Voyage Le chef espagnol Quique Dacosta aux commandes de la nouvelle offre culinaire du Mandarin Oriental Ritz de Madrid

Relaxnews

16.1.2020 - 21:47

Le chef trois-étoiles Quique Dacosta va chapeauter les cartes du Mandarin Oriental Ritz de Madrid
Le chef trois-étoiles Quique Dacosta va chapeauter les cartes du Mandarin Oriental Ritz de Madrid
Source: Relaxnews

Désormais géré sous la bannière Mandarin Oriental, le célèbre hôtel de luxe madrilène accueillera à sa réouverture cet été le chef triplement étoilé Quique Dacosta, toque référente de la scène culinaire espagnole encensé pour son travail à Alicante et Valence. 

Attendue pour la fin 2018, la réouverture du Ritz de Madrid aura finalement lieu cet été, annonce le groupe ce jeudi 16 janvier. L'établissement cinq étoiles située tout près du parc du Retiro et du musée du Prado a fermé ses portes le 28 février 2019 pour une campagne de travaux suite au rachat par le groupe Mandarin Oriental en 2015. Lorsque l'adresse accueillera de nouveau ses hôtes, il débutera ainsi une nouvelle page de son histoire sous le nom «Mandarin Oriental Ritz Madrid». 

Chef de renommée internationale, Quique Dacosta a été appelé pour concevoir l'expérience culinaire des cinq restaurants et bars qui composeront le nouvel éventail gourmand de l'établissement fondé en 1910 par le légendaire César Ritz. La table gastronomique offrira une vue sur le jardin de l'hôtel. Le groupe promet qu'elle constituera une «destination à part entière». Côté apéritif, les hôtes auront le choix entre autres parmi un bar à champagne, où le chef proposera une formule étudiée autour des tapas, et le Ritz Bar. 

Quique Dacosta a décroché les trois-étoiles pour son restaurant Denia à Alicante et en présente deux chez El Poblet, à Valence. 

Partenaire de la griffe Mandarin oriental, l'agence française Gilles & Boissier a signé le nouveau look du Ritz de Madrid et aux 153 chambres. Les travaux ont été menés sous la direction de l'architecte espagnol Rafael de La-Hoz. 

Retour à la page d'accueil