Paul Pairet est l'unique chef triplement étoilé de Shanghai
Le restaurant «Ultraviolet by Paul Pairet» à Shanghai
Le chef français Paul Pairet revient en France
Paul Pairet est l'unique chef triplement étoilé de Shanghai
Le restaurant «Ultraviolet by Paul Pairet» à Shanghai
Superstar en Chine, où il a ouvert à Shanghai «Ultraviolet» considéré comme le restaurant le plus fou du monde, le chef perpignanais va ouvrir une brasserie moderne à Paris, dans le cadre du nouveau projet de la Samaritaine, en pleine rénovation depuis quatre ans, selon une information partagée par le critique Gilles Pudlowski ce lundi 8 avril.
Distingué de trois étoiles, Paul Pairet est le chef du restaurant le plus avant-gardiste en Asie, où les convives vivent une expérience gastronomique multisensorielle. La dégustation se partage en effet accompagnée de sons et lumières pour décupler les sensations. Classé 24e dans le palmarès des 50 meilleurs restaurants du monde (World's 50 Best) et détenteur du titre de meilleur restaurant d'Asie selon le dernier classement Opinion About Dining, Paul Pairet a récemment participé à l'émission «Top Chef» où il n'est pas passé inaperçu.
Il y a donc fort à parier que le retour en France du Perpignanais fera grand bruit. Selon Gilles Pudlowski, il signera une table moderne au dernier étage de la Samaritaine, dont l'ouverture est prévue pour 2020. Le célèbre magasin de la rue de Rivoli à Paris a fermé ses portes en 2005 tandis qu'une vaste campagne de rénovation a démarré en 2015. Propriété du groupe LVMH, la Samaritaine abritera un hôtel de luxe signé Cheval Blanc.
Retour à la page d'accueil