Voyage Le chef Gaggan Anand, ambassadeur d'un nouveau guide culinaire indien

Relaxnews

8.3.2020 - 14:18

Le chef Gaggan Anand
Le chef Gaggan Anand
Source: Relaxnews

Le chef internationalement reconnu pour son restaurant de Bangkok prête main-forte à un nouveau guide culinaire qui vise à renouveler l'offre en Inde, en l'absence notamment du célèbre Michelin.

Le guide Culinary Culture  qui paraîtra le mois prochain se fondera sur des classements étoilés et des critiques de restaurants pour 15 villes d'Inde, comme l'a rapporté Fine Dining Lovers. 

La sélection sera faite et évaluée par un collège de 50 membres anonymes. 

A la tête de ce projet se trouvent Sameer Sain, co-fondateur et PDG de la société d'investissement privé Everstone Group, et le critique culinaire Vir Sanghvi.  «C'est une initiative pour que la cuisine indienne passe à l'échelon supérieur», a lancé Vir Sanghvi dans un clip promotionnel. Il précise que leur objectif est «d'évaluer les restaurants d'Inde de manière transparente et la plus honnête possible, afin de faire venir les plus grands chefs du monde en Inde pour qu'ils découvrent à quel point notre gastronomie est bonne.»

Le chef Anand est surtout connu pour son restaurant de Bangkok, le Gaggan, qui a fermé au plus haut de sa gloire en 2019. Cette adresse avant-gardiste a pris la tête du classement des 50 Meilleurs restaurants d'Asie à quatre reprises.

Cette nouvelle initiative veut s'imposer en Inde en l'absence du Michelin qui n'a jamais édité de guide du pays.

«Nous allons être indépendant de tout type d'influence», a précisé Sameer Sain toujours dans la même vidéo.

Le système d'étoiles de ce nouvel ouvrage rappelle tout de même celui du guide rouge. Les trois étoiles sont pour une adresse «qu'on se doit d'essayer», quatre «valent la peine de faire un détour pour s'y rendre» et les cinq étoiles couronnent «le meilleur du meilleur».

On notera que Culinary Culture proposera une sélection de «street food» dans ses pages et sur son site.

Retour à la page d'accueil