Voyage Le chef pâtissier néerlandais Frank Haasnoot en résidence chez Yann Couvreur fin septembre

Relaxnews

27.8.2019 - 13:18

Après avoir ameuté les becs sucrés lors de la venue de son compatriote star de New York, Dominique Ansel, dans sa boutique parisienne du Marais, Yann Couvreur recevra le champion du World Chocolate Masters 2011, le pâtissier Frank Haasnoot, du 20 au 22 septembre 2019. 

Le chef pâtissier remet le couvert et offre une nouvelle résidence à un pâtissier qui régale par delà les frontières. Après les créations superstars de Dominique Ansel, place donc aux pâtisseries stylisées de Frank Haasnoot. Le chef pâtissier hollandais est peu connu des Français, à l'exception des plus assidus qui auront remarqué l'implication du maître du chocolat dans l'art de monter des desserts esthétiques que l'on dévore d'abord des yeux. Son compte Instagram revendique ainsi plus de 310.000 personnes qui le suivent. 

Frank Haasnoot est membre de cette nouvelle génération de pâtissiers qui ont élevé leur savoir-faire au rang d'un art à part entière. Le chef globetrotteur a pâtissé à New York, au Koweït, à Taïwan et à Hong Kong, et a conquis les honneurs en remportant en 2011 le World Chocolate Masters à Paris. 

Chez Yann Couvreur, le pâtissier hollandais proposera trois de ses recettes : une «tart chocolat», un «piedmont» (un entremets dédié à la saveur de la noisette) et une tarte «choco coco» autour de la noix de coco, du citron et du chocolat. 

Les desserts de Frank Haasnoot seront disponibles les 20, 21 et 22 septembre à la pâtisserie de Yann Couvreur au 23 bis rue des rosiers, dans le IIIe arrondissement de Paris. 

Retour à la page d'accueil