VoyageLe coronavirus pourrait réduire de 1,2 milliard le nombre de passagers aériens (OACI)
Relaxnews
27.4.2020 - 11:18
La pandémie de coronavirus pourrait réduire de 1,2 milliard le nombre de passagers dans le ciel d'ici septembre, comparé à une année traditionnelle, a déclaré mercredi l'Organisation de l'aviation civile internationale.
«Le nombre total de passagers aériens internationaux pourrait diminuer de 1,2 milliard d'ici à septembre 2020», a indiqué l'institution onusienne dans un communiqué.
«La réduction la plus importante du nombre de passagers devrait se situer en Europe, surtout pendant la saison haute en été, suivie par l'Asie-Pacifique», a-t-elle précisé.
La capacité des compagnies aériennes pourrait également être fortement réduite, ce qui entraînerait une baisse des revenus de ces compagnies de 160 à 253 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l'année.
En février, lorsque la pandémie semblait encore se concentrer en Chine, l'Organisation avait estimé que l'épidémie du nouveau coronavirus avait projeté une «réduction potentielle de 4 à 5 milliards de dollars» de revenus pour les compagnies aériennes du monde.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge