VoyageLe fondateur d'Airbnb Brian Chesky s'intéresse au secteur de l'aviation
Relaxnews
26.2.2018 - 17:17
Dans une interview accordée au Sunday Times, Brian Chesky a révélé qu'il explorait la possibilité d'élargir son activité au monde de l'aviation dans le cadre d'un projet visant à transformer son entreprise en portail de tourisme "tout-en-un".
Brian Chesky a placé le secteur aérien en alerte en confiant au Times ce week-end : "Nous nous sommes sérieusement penchés sur de nombreuses idées en lien avec l'aviation. Nous avons passé du temps à explorer différents concepts".
"Nous devons nous assurer, cependant, de pouvoir nous insérer dans le business du tourisme clé en main".
Le perspective de réserver un jour un vol sur Airbnb, un nom tout trouvé pour une transition vers l'aviation, intervient alors que la plateforme de location de courte durée a fait part d'une volonté de renforcer son service "Experiences" de visites guidées et d'activités animées par des locaux.
En 2018, ce service sera proposé dans 1.000 destinations supplémentaires, notamment sur l''île de Pâques, en Tasmanie et Islande. De nouvelles catégories comme "Airbnb Concerts", "Social Dining", "Adventures" et "Social Impact Experiences" seront ajoutées.
Cette annonce n'est pas réellement surprenante. En 2016, lors du lancement de "Trips", activité d'agence de voyage en ligne façon Expedia et Booking.com, Airbnb avait mentionné que les services aériens suivraient le lancement des services "Experiences", "Places" et "Homes".
Dans une interview accordée à PhocusWire, Chesky a insisté sur le fait qu'il considérait les agences de voyage en ligne offrant du one-stop shopping (hôtel, location de voiture et vol) comme les principales concurrentes d'Airbnb.
Si l'interview de PhocusWire ne mentionne pas véritablement la création d'une nouvelle compagnie aérienne, Chesky confirme que son attention se portera bien sur les avions, probablement via des partenariats avec des compagnies aériennes existantes.
L'un des scenarios envisagés concerne les programmes de fidélité, une stratégie déjà employée par Airbnb par le passé.
En 2016, Airbnb a fait équipe avec la compagnie aérienne Qantas. Chaque dollar dépensé en location Airbnb permettait d'obtenir un point de fidélité Qantas.
À l'inverse, Airbnb avait également publié en 2016 une annonce pour un siège sur un vol de Lufthansa reliant Francfort et New York. Le tarif en classe économique premium de ce "chalet dans les airs" était listé à 699€.
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