Voyage Le grand chef Jean-Georges Vongerichten débarque à la Mamounia, à Marrakech

Relaxnews

12.2.2020 - 13:18

Star des cuisines new-yorkaises, le chef français Jean-Georges Vongerichten traverse l'Atlantique dans le sens inverse plus de trente ans après avoir débarqué aux Etats-Unis et construit une carrière jalonnée de succès. Le palace de la Mamounia, à Marrakech, a fait appel à lui pour concevoir deux nouveaux concepts de restaurant. 

Actuellement en pleine campagne de rénovation, qui nécessitera la fermeture des portes de ses restaurants du 25 mai au 1er mai prochains, la Mamounia officialise sa volonté de compter prochainement sur la scène culinaire internationale. Le palace de Marrakech a décroché une collaboration avec le chef étoilé Jean-Georges Vongerichten.

Le chef alsacien, qui a fait ses armes à l'Auberge de l'Ill, avant de débarquer au pays de l'oncle Sam, a accepté d'imaginer deux nouveaux concepts de restauration. Vongerichten mettra en place une trattoria italienne ainsi qu'une table asiatique en phase avec ses inspirations culinaires. Le cuisinier businessman, à la tête de 39 adresses aux quatre coins du monde, a en effet beaucoup voyagé en Asie et travaillé notamment à Bangkok, Singapour et Hong Kong. Une expérience qui a sculpté sa signature culinaire basée sur des bouillons légers et les parfums puissants des fruits et des herbes. 

Sans nul doute, cette nouvelle aventure gastronomique composera l'une des actualités qui attisera la curiosité à la rentrée 2020.

Pour sa rénovation, la Mamounia s'est offert les services du cabinet du designer Patrick Jouin, fidèle collaborateur d'Alain Ducasse, à qui l'on doit notamment la salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Les équipes de l'architecte travailleront aux côtés de l'agence Sanjit Manku.

Disposant de son propre potager de 1.500 m2 comptant des oliviers plusieurs fois centenaires, l'hôtel de style décoratif berbère et arabo-andalou, dispose actuellement de quatre restaurants, laissant le choix parmi des cartes d'inspiration française, marocaine, italienne et une dernière axée autour d'assiettes composées servies au bord de la piscine. Rappelons que Pierre Hermé régale aussi les papilles des becs sucrés au moyen d'un comptoir rassemblant ses macarons.

Retour à la page d'accueil