VoyageLe nombre de passagers dans les airs en 2017 en hausse de 6,1%
Relaxnews
25.1.2018 - 12:19
D'après les données publiées par la Direction générale de l'aviation civile, le nombre de passagers ayant voyagé dans les airs en 2017 a progressé de 6,1%.
Jamais depuis 2011 les routes aériennes n'avaient assisté à une telle hausse de la fréquentation des appareils. Au total, ce sont 164 millions de personnes qui ont décollé pour se rendre à destination en 2017. Le trafic international a été particulièrement dense, sous l'effet de la hausse de 9% des vols en provenance ou à destination de l'Afrique. Les données de la DGAC viennent confirmer le retour des voyageurs en Tunisie, avec 2,7 millions de passagers (+14,9%). Cependant, ils ont été plus nombreux à se rendre ou partir au Maroc (5,7 millions).
La destination aérienne la plus fréquentée par les passagers reste l'Espagne, avec un total de 13,6 millions de personnes (+4,7%), devant le Royaume-Uni (+6,2%). En Europe, l'aérien tricolore a surtout assisté à l'explosion des échanges avec la Russie, de l'ordre de 14,1%. A l'échelle du long-courrier, le voyage le plus fréquenté concerne les Etats-Unis, avec 8,1 millions de passagers en 2017. A noter la chute de 9,7% de la fréquentation de la route aérienne vers le Brésil.
Au niveau de la ponctualité, le trafic aérien a été en retard en moyenne de 15,3 minutes. 27,4% des vols ont décollé avec un retard de plus de 15 min.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes