Voyage

Le premier parc Super Nintendo World va ouvrir en 2021 au Japon

Relaxnews

7.10.2020 - 13:17

L'ouverture du parc d'attractions Super Nintendo World devrait tout de même précéder le début des Jeux olympiques de Tokyo repoussés à juillet 2021.
Source: Relaxnews

Vous êtes fan de Mario et Luigi ? Alors prévoyez de voyager au Japon au printemps 2021 pour découvrir le premier parc d'attractions à thème de Nintendo. Une expérience en totale immersion dans le monde culte de Super Mario qui proposera des attractions classiques, mais aussi un jeu interactif grandeur nature grâce à des bracelets connectés. D'autres parcs de ce genre devraient être lancés aux Etats-Unis et à Singapour plus tard.

Le parc d'attractions Super Nintendo World ouvrira bien ses portes au Japon, mais bien plus tard que prévu. Le géant japonais a annoncé que le lancement du parc se fera finalement au printemps 2021 à Osaka à Universal Studios Japan. Une bonne nouvelle pour les fans de Mario et Luigi puisqu'à l'origine l'ouverture du parc était prévu en 2020, en amont des Jeux olympiques de Tokyo, repoussée à cause de la pandémie de Covid-19. Une annonce qui a été relayée sur le compte Twitter japonais de Nintendo ce mercredi 7 octobre.

Super Nintendo World est la dernière, et la plus importante, initiative de Nintendo pour lancer sa licence en dehors du monde du gaming. Pour attirer des visiteurs, le géant des jeux vidéo avait déjà annoncé un jeu interactif en proposant une expérience utilisateur originale. Grâce à des bracelets connectés associés à une application mobile, les clients du parc pourront collecter des pièces de façon numérique et se mesurer aux autres clients dans une compétition. Une véritable partie de jeu vidéo dans le monde réel.

Si pour le moment, Nintendo n'a pas dévoilé toutes ses prochaines attractions dans son futur parc Super Nintendo World, un jeu autour de Mario Kart a déjà été révélé sans plus de précisions.

En attendant l'ouverture du parc, le fabricant de jeu vidéo se diversifie et vient de confirmer l'ouverture d'un café à thème et d'un magasin à Universal Studio Japan dans le quartier Hollywood pour le 16 octobre prochain. Le magasin proposera de nombreux produits siglés «Nintendo» à l'effigie de Mario et même de la nourriture et des boissons originales aux couleurs du jeu dont les Japonais sont friands.

Après le Japon, Nintendo prévoit déjà d'ouvrir d'autres parcs à thème à Orlando, Hollywood et à Singapour.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews