VoyageLe visa électronique pour visiter le Laos disponible dès juin
Relaxnews
26.3.2019 - 18:18
A compter du mois de juin prochain, les voyageurs pourront effectuer des démarches en ligne afin d'obtenir un visa électronique et simplifier leur entrée sur le territoire laotien, rapporte action-visas.com ce mardi 26 mars.
Le visa électronique sera disponible pour des séjours de trente jours maximum et pour une entrée unique au Laos. En clair, les voyageurs ne pourront pas visiter le Vietnam ou le Cambodge puis revenir ensuite au Laos avec le e-visa. On ne connaît pas encore le coût de ces nouvelles démarches électroniques ni la plateforme par le biais de laquelle les touristes pourront effectuer leur demande.
Actuellement, les voyageurs doivent se munir d'un visa, moyennant 35 euros, auprès de l'ambassade du Laos avant de décoller. Pour autant, de nombreux passagers l'obtiennent à l'immigration à la descente de l'avion.
La mise en place de cette mesure a été adoptée pour inciter les voyageurs à découvrir le royaume des éléphants. Le Laos avait fixé un objectif de cinq millions de visiteurs pour l'année 2018. Le pays en a finalement accueilli plus de 4,1 millions.
Le Cambodge a déjà mis en place cette organisation tout comme le Vietnam ou Myanmar.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge