VoyageLe visa pour le sultanat d'Oman bientôt disponible en ligne
Relaxnews
21.2.2018 - 11:18
Dans la perspective d'accroître sa fréquentation touristique, le sultanat d'Oman assouplit ses règles d'entrée et prévoit d'ouvrir le 21 mars prochain une site web où les voyageurs pourront réserver leur visa, selon des informations d'Action-visas.com.
Pour l'heure, les voyageurs doivent confier leur dossier à l'ambassade d'Oman pour espérer obtenir un visa. À compter du 21 mars, ils devront se connecter à une plate-forme dédiée, evisa.rop.gov.om/en/home, pour effectuer les démarches et régler les frais. Compter 20.000 rials omanais, soit environ 42 euros. Les autorités omanaises procèdent à une vérification de la demande et envoient le sésame par email ensuite.
Ce visa électronique sera disponible pour un séjour de trente jours, renouvelable une fois. Les touristes doivent être munis d'un passeport valable six mois quand ils arrivent à l'aéroport. Le e-visa sera disponible pour les ressortissants de l'Union européenne, des États-Unis, du continent sud-américain, de l'Afrique du Sud, de l'Australie, du Japon et de Singapour.
À noter que les voyageurs peuvent aussi obtenir leur visa à leur arrivée à l'aéroport de Mascate ou de Salalah.
Enfin, un voyage à Dubaï permet d'être exempté de visa à condition que l'arrivée au Sultanat d'Oman soit effectuée dans les trois semaines.
D'ici 2020, le Sultanat d'Oman espère accueillir plus de 4 millions de touristes internationaux.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes