VoyageLes démarches bientôt simplifiées pour visiter le Laos
Relaxnews
27.4.2018 - 19:19
A l'image de ses voisins vietnamiens ou cambodgiens qui facilitent la venue des touristes, le Laos a décidé de mettre en place un visa électronique pour inciter les voyageurs à découvrir ses paysages montagneux et ses temples, d'après des informations d'action-visa.com. Il devrait être disponible d'ici fin 2018/début 2019.
Bon nombre de pays dans le monde mettent en place le visa électronique pour faciliter les démarches d'entrée des touristes sur leur territoire. Concrètement, à l'instar de la demande d'autorisation de voyage à effectuer pour entrer sur le sol américain (ESTA), les touristes effectuent le règlement du visa sur Internet. La procédure est ainsi plus rapide que de se rendre à l'ambassade.
Le Cambodge a déjà mis en place cette organisation tout comme le Vietnam, ou même les nouveaux pays qui misent sur le tourisme, à l'image du sultanat d'Oman ou de Bahreïn. Action-visas.com souligne que le Laos a souffert d'une chute de près de 10% de ses arrivées touristiques en 2017. 3,8 millions de voyageurs ont été comptabilisés à la frontière. Ce e-visa permettrait ainsi d'inciter les baroudeurs à envisager des vacances au royaume des éléphants. D'ici fin 2018, le Laos ambitionnerait de passer le cap des cinq millions de touristes.
Actuellement, le coût du visa s'élève à 35 euros lors d'une demande auprès de l'ambassade.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge