Voyage Les Français choisissent aussi Airbnb pour passer des vacances dans l'hexagone

Relaxnews

2.8.2019 - 15:17

62% des Français qui ont réservé un hébergement via Airbnb ont séjourné en France
62% des Français qui ont réservé un hébergement via Airbnb ont séjourné en France
Source: Relaxnews

Entre le 1er juin et le 31 juillet derniers, 62% des Français qui ont réservé un hébergement via Airbnb ont séjourné en France, selon un premier bilan du géant de la location entre particuliers. 

En ce début du mois d'août, les professionnels du tourisme tirent les premières conclusions de ce début de saison estivale. Du côté d'Airbnb, on remet les pendules à l'heure en précisant que les étrangers ne sont pas les seuls à utiliser la plateforme. Les résidents eux-mêmes ont recours à Airbnb pour organiser des vacances dans leur propre pays. C'est le cas des Français. Au cours de la période étudiée, un million de vacanciers ont réservé un hébergement en France pour la première fois auprès d'Airbnb. Et les deux tiers de ces nouveaux utilisateurs étaient des Français.

217 autres nationalités ont été représentées parmi les locataires d'hébergements Airbnb en juin et juillet. La plateforme souligne toutefois que les vacanciers originaires des Etats-Unis, de l'Australie et de la Chine ont été particulièrement bien présents en ce début d'été. 

Au cours de cette période, la plus forte augmentation de réservation a été enregistrée à Meyzieu, en Rhône-Alpes, au nord de Lyon, de l'ordre de 243%. Sinon, Airbnb a constaté un engouement pour les villes de Saran dans le Loiret (+218%), Déville-lès-Rouen en Seine-Maritime (+188%), Ballan-Miré en Indre-et-Loire (+178%) et Boofzheim dans le Bas-Rhin (+176%). 

Retour à la page d'accueil