Voyage Les Français vont tester le e-visa thaïlandais

Relaxnews

21.8.2018 - 13:18

Les touristes français pourront bientôt tester le e-visa pour la Thaïlande.
Les touristes français pourront bientôt tester le e-visa pour la Thaïlande.
Source: Relaxnews

La France fait partie des quatre pays qui expérimenteront le visa électronique que les autorités thaïlandaises souhaitent déployer à grande échelle courant 2019, rapporte Action-visas.com, qui accompagne les voyageurs dans leurs démarches administratives. 

Seuls les voyageurs originaires de quatre pays, à savoir la France, le Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis et la Chine, auront la possibilité de bénéficier du pré-lancement de ce e-visa, qui devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année, au moment de la haute saison.

Ce choix n'est pas anodin puisque Britanniques et Français sont parmi les touristes les plus nombreux au pays du sourire. En 2017, 342.825 voyageurs tricolores ont visité Chiang Mai ou les îles thaïlandaises. Leurs voisins d'outre-Manche étaient quant à eux encore plus nombreux (371.054).

Ce "smart visa" sera disponible en ligne, sur une plateforme bilingue. D'autres pays d'Asie du Sud-Est permettent déjà aux touristes souhaitant séjourner sur leur sol un long moment d'obtenir leur visa en procédant à des démarches électroniques. C'est le cas du Vietnam, de Myanmar, du Cambodge et de la Malaisie. Les autorités laotiennes sont quant à elles au travail sur ce sujet. 

A noter que les voyageurs dont le séjour n'excède pas trente jours ne sont pas concernés puisque la Thaïlande applique l'exemption de visa. Un simple tampon est apposé sur le passeport à l'arrivée. 

Retour à la page d'accueil