Voyage

Les hôtels d'EasyGroup débarquent en France

Relaxnews

10.10.2018 - 11:18

Le fondateur Stelios Haji-Ioannou devant un hôtel EasyHotel ouvert à Londres en 2005.
Le fondateur Stelios Haji-Ioannou devant un hôtel EasyHotel ouvert à Londres en 2005.
Source: Relaxnews

La compagnie EasyGroup, maison mère de la compagnie aérienne low-cost EasyJet, a déployé sa propre chaîne hôtelière baptisée EasyHotel et prévoit d'ouvrir quinze établissements en France au cours des cinq prochaines années.

Plus de dix ans après avoir ouvert son tout premier hôtel à Londres, EasyGroup officialise ses ambitions internationales pour le développement de sa chaîne d'hôtels à bas coût. L'enseigne a annoncé envisager l'Allemagne, la France et l'Espagne comme les trois destinations phares de son prochain déploiement. Rien qu'en 2018, Easyhotel a ouvert dix nouveaux hôtels en Espagne et aux Pays-Bas, soit l'équivalent de 10'000 chambres. 

La stratégie de ce nouvel acteur de l'hôtellerie à prix accessible consiste à "soit acquérir des bâtiments répondant à nos critères pour les transformer en hôtels, soit racheter des hôtels existants pour les reconvertir en easyHotel, soit investir dans des projets de développement, soit étudier des opportunités foncières", souligne Marc Vieilledent, responsable du développement d'EasyHotel. 

La chaîne compte ouvrir ses adresses à Paris et dans sa région. Positionnée sur la gamme deux étoiles, elle concurrencera directement des hôtels comme ibisbudget ou B&B. 

Fondée en 2004, la chaîne EasyHotel dispose aujourd'hui de 33 adresses situées dans neuf pays européens, dont la Belgique, la Suisse, la Bulgarie et le Portugal, et a aussi ouvert un établissement à Dubaï. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews