VoyageLes Indonésiens en masse sur les plages pour ramasser des déchets
Relaxnews
19.8.2019 - 19:19
Des dizaines de milliers d'Indonésiens ont participé durant le week-end à une vaste opération de nettoyage des plages pour s'attaquer au gigantesque problème de la pollution marine dans le pays, ont indiqué lundi les organisateurs.
Ce ramassage s'est déroulé dans les 17.000 îles que compte l'archipel, le jour où le pays célébrait son 74e anniversaire d'indépendance.
Des dizaines de milliers personnes ont participé à cette opération, qui a permis de récupérer des centaines de tonnes de déchets, selon son coordinateur, le Pandu Laut Nasional.
L'Indonésie, deuxième producteur mondial de débris marins après la Chine, s'est engagée à réduire les déchets plastiques en mer de 70% d'ici 2025.
Une série d'initiatives, parfois originales, ont été prises en ce sens.
Les usagers des bus de la deuxième ville du pays, Surabaya, peuvent par exemple désormais troquer un trajet contre du plastique recyclable. Bali a, de son côté, interdit l'utilisation du plastique à usage unique.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge