VoyageLes lieutenants de Ducasse signent le menu de la prochaine croisière oenologique Ponant
Relaxnews
25.12.2018 - 18:43
L'armateur français a programmé pour avril prochain une croisière qui sillonnera les vignobles de la côte Atlantique. A bord, la crème des références gastronomiques signera le service, avec notamment la présence du sommelier de l'hôtel George V, Eric Beaumard.
Au départ de Lisbonne le 13 avril 2019, la croisière Ponant enchaînera les escales qui rassasieront la curiosité des oenophiles. Au programme : visite des chais de la Maison Taylor's à Porto, mais aussi découverte des célèbres appellations bordelaises comme Saint-Estèphe, Margaux et Pauillac. Bordeaux constituera le point d'orgue de ce voyage acquis à la cause de Bacchus. Deux jours d'escale sont prévus. Les croisiéristes participeront à un dîner orchestré par Château Latour.
Jusqu'à l'arrivée le 22 avril à Honfleur, les voyageurs vivront en parallèle des expériences gastronomiques, dirigées par le chef Xavier Boireau, du restaurant Rech, et Francis Fauvel, le capitaine du bateau électrique "Ducasse sur Seine" lancé en septembre dernier. Ponant s'est en effet associé à Ducasse Conseil, la société du grand chef du Louis XV de Monaco.
L'armateur a réussi également à obtenir la participation du fromager affineur Bernard Antony et le sommelier Eric Beaumard, qui gère une cave de plus de 50.000 références au George V, à Paris.
Les tarifs de cette croisière à bord de l'Austral démarrent à 4.230 euros.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge