VoyageLes marchés de Noël français ont la cote à l'international
Relaxnews
13.12.2017 - 14:18
Un sondage mené par une agence basée à Bruxelles qui vise à promouvoir le tourisme en Europe a plébiscité le marché de Noël de Zagreb (Croatie) devant celui de Colmar (France) et de Vienne (Autriche).
Ce sondage en ligne, organisé par l'agence European Best Destinations depuis 2009, a reçu cette année des votes des internautes des quatre coins de la planète, de l'Inde au Kenya, en passant par le Brésil, le Canada et le Mexique. La capitale croate et son festival de l'Avent long de 40 jours s'est arrogé la première place pour la troisième année d'affilée.
Cette année, plus de 200.510 votes issus de 131 pays du monde ont été réunis sur une période de dix jours début décembre. 72% des votes venaient d'Europe et 28% du reste du monde.
On notera que les marchés de Noël français sont les plus représentés dans le top 10. Celui de Colmar (Alsace), arrive en deuxième place au niveau européen, c'est le préféré des votants français et brésiliens. Le marché de Noël de Strasbourg (Alsace) prend la cinquième position, devant celui de Montbéliard (Doubs) sixième alors que celui de Metz (Moselle) s'inscrit à la neuvième place du classement.
Voici les 10 premières place du sondage "Best Christmas markets in Europe 2018":
1. Zagreb, Croatie 2. Colmar, France 3. Vienne, Autriche 4. Budapest, Hongrie 5. Strasbourg, France 6. Montbeliard, France 7. Aachen, Allemagne 8. Bâle, Suisse9. Metz, France 10. Tallin, Estonie
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes