Voyage Les meilleurs bars français sont à Paris, selon les «50 Best»

Relaxnews

24.9.2019 - 18:18

La Candelaria, à Paris, obtient la 58e place du classement des meilleurs bars du monde
La Candelaria, à Paris, obtient la 58e place du classement des meilleurs bars du monde
Source: Relaxnews

L'académie des World's 50 Best Bars – le pendant du classement des cinquante meilleurs restaurants du monde, publie ce mardi 24 septembre le premier volet des adresses les plus réputées pour siroter un cocktail, classées de la 51e à la 100e place. 

La France n'excelle pas pour son expertise en matière de mixologie. Pourtant terre de naissance de spiritueux réputés comme le cognac, et alors que ses productions locales de whisky, de gin et de vodka gagnent à être connues, l'hexagone n'obtient que quatre places au sein du palmarès des meilleurs bars du monde, en tout cas pour ce qui est de la partie de la 51e à la 100e position. A moins que cette annonce ne laisse présager un bon cru pour le volet de la 1ère à la 50e position, qui seront dévoilées le 3 octobre à Londres... 

Les quatre uniques adresses de ce chapitre sont toutes situées à Paris. La Candelaria, point de chute célèbre pour ses breuvages mexicains, se classe 58e, la meilleure position pour un bar tricolore. Du Marais, on file dans le quartier de la Bourse, pour tremper les lèvres dans les mélanges de Danico, positionné en 68e place. Sinon, les airs de bar clandestin du Syndicat l'ont sans doute aidé à décrocher la 84e position tandis que Mabel, un autre bar à cocktails parisiens, obtient la 98e. 

Au sein de cette partie du classement, pas moins de vingt pays sont représentés. Au total, 26 villes dans le monde constituent des repères où les mélanges alcoolisés ont bon goût. Les Etats-Unis, et spécifiquement New York, s'impose comme la destination de prédilection pour les amateurs de mixologie. Le Royaume-Uni maintient son rang, avec sept adresses, dont six sont situées à Londres. 

Retour à la page d'accueil