VoyageLes passagers sales ou impolis seront privés de Uber
Relaxnews
29.5.2019 - 22:18
Les passagers régulièrement désagréables ou laissant des détritus dans un Uber risquent de devoir trouver un autre moyen de transport: l'application menace de leur interdire ses voitures à moins qu'ils n'acceptent d'apprendre les bonnes manières.
«Les passagers peuvent perdre leur accès à Uber s'ils reçoivent régulièrement une note nettement en-dessous de la moyenne», a écrit la société américaine en détaillant de nouvelles règles de bonne conduite de l'application.
Si les clients sont invités à «noter» leur chauffeur après chaque course, ce dernier fait de même, en attribuant de une à cinq étoiles au passager qu'il vient de transporter.
Les passagers très mal notés «recevront des astuces pour améliorer leur notation, comme par exemple en adoptant un comportement poli, en s'abstenant de laisser des détritus dans le véhicule ou de demander au chauffeur de dépasser les limites de vitesse», précise le leader mondial de la réservation par application de voitures avec chauffeur.
Peu de clients concernés?
Les clients seront avertis plusieurs fois avant de se voir couper l'accès au service, a précisé Uber, qui pense que très peu de clients seront concernés in fine par cette mesure radicale.
Déjà en place en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Inde, la mesure va commencer à être déployée mercredi aux Etats-Unis et au Canada, a précisé l'entreprise, qui n'a pas encore décidé du calendrier pour les autres régions.
La compagnie basée à San Francisco (ouest) rappelle que les chauffeurs doivent eux-mêmes, depuis longtemps, avoir une note au-dessus d'un certain seuil pour pouvoir conduire pour Uber.
L'entreprise, qui vient d'entrer en Bourse, revendique plus de 75 millions de passagers et 3 millions de chauffeurs dans le monde.
L’Islande a dû fermer un canyon à cause d'un clip de Justin Bieber
L’Islande a dû fermer un canyon à cause d'un clip de Justin Bieber
Justin Bieber a tourné un partie du clip d’«I’ll show you» dans un canyon en Islande. Devenu un site prisé des fans, celui-ci a été fermé par les autorités.
Photo: Youtube / Justin Bieber
Justin Bieber est extrêmement populaire en Islande: plus de douze pour cent de la population a assisté aux deux concerts donnés par le Canadien à Reykjavik un an après la sortie du clip.
Photo: Keystone
Hanna Jóhannsdóttir ne laisse personne passer: la garde forestière surveille le canyon et se montre incorruptible.
Photo: Keystone
Néanmoins, certains touristes trouvent toujours un moyen d’entrer dans le canyon, même fermé.
Photo: Keystone
Pour eux, il est «nécessaire» de se rendre à l’endroit où leur idole a tourné autrefois un clip.
Photo: Keystone
Le pittoresque Fjaðrárgljúfur n’a d’autre choix que de compter sur la raison des gens.
En 2016, les États-Unis occupaient la 10e place du classement des principaux pays émetteurs de CO2. Cette année-là, chaque habitant avait produit en moyenne 14,95 tonnes de CO2.
Photo: Keystone
9e place: Trinité-et-Tobago avec 15,47 tonnes d'émissions de CO2 par an.
Photo: Keystone
Avec 16 tonnes d'émissions de CO2 par habitant, l'Australie occupe la 8e place du classement.
Photo: Keystone
7e place du classement des plus grands émetteurs de CO2: l'Arabie saoudite avec 16,34 tonnes/habitant.
Photo: Keystone
Gibraltar occupe la 6e place avec 18,99 tonnes.
Photo: Keystone
La 5e place revient aux Émirats arabes unis avec 20,69 tonnes.
Photo: Keystone
4e place: le Bahreïn avec 20,8 tonnes.
Photo: Keystone
3e place: le Koweït avec 22,25 tonnes.
Photo: Keystone
La 2e place revient à l'État insulaire du Curaçao avec 25,92 tonnes d'émissions de CO2 par habitant.
Photo: Keystone
Quant à la 1re place du classement, elle est occupée par le Quatar, avec 30,77 tonnes de CO2 par habitant en 2016.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024