VoyageLes prix des hôtels dans le monde en hausse de 2% en 2017
Relaxnews
23.3.2018 - 11:17
Pour la première fois depuis trois ans, l'index price de la plateforme Hotels.com présente une hausse du tarif d'une nuit à l'hôtel en 2017, et ce dans les principales destinations dans le monde.
Le site Hotels.com a mis en place un index en 2004 et le fixa à une note de 100 pour évaluer les variations de prix d'une nuit à l'hôtel les années suivantes. Les fluctuations des taux de change n'interfèrent pas ainsi dans le calcul. Sont pris en compte le tarif, ainsi que les taxes et les frais de cent destinations dans le monde.
Les Français ont-ils été perdants compte tenu de cette légère hausse ? Pas si sûr, car Hotels.com dresse le palmarès des destinations préférées des voyageurs tricolores dans lequel apparaît en tête les Etats-Unis, où le tarif d'une nuit à l'hôtel a reculé de 1% en 2017.
Hormis l'Espagne (2e) où les prix ont bondi de 6% et la Belgique sous l'effet d'un boom de 15% des tarifs, les hausses tarifaires ont été limitées dans les autres destinations européennes choisies par les voyageurs : +1% pour l'Italie (3e) et +2% pour l'Allemagne (6e). Les prix ont même reculé de 5% dans les hôtels britanniques en 2017.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge