Voyage Louis Vuitton choisit le Japon pour ouvrir son premier restaurant

Relaxnews

24.1.2020 - 16:18

Louis Vuitton ouvre son premier restaurant dans son nouveau flagship d'Osaka, au Japon
Louis Vuitton ouvre son premier restaurant dans son nouveau flagship d'Osaka, au Japon
Source: Relaxnews

La prestigieuse griffe du portefeuille LVMH donnera le 15 février prochain le coup d'envoi de son tout premier coup de feu à Osaka, dans son nouveau flagship japonais, d'après des informations révélées par WWD.

La gastronomie, nouveau levier de popularité pour les grandes pointures de la mode ? Rattaché à un groupe dont l'ADN est intimement lié à l'art de vivre à la française – LVHM compte dans ses rangs les maisons de champagne Moët & Chandon et Château d'Yquem, Louis Vuitton a décidé de se lancer dans la composition culinaire avec une table située au quatrième et dernier étage de sa nouvelle boutique-étendard d'Osaka, au Japon. 

Baptisé le Café V, l'établissement proposera un menu imaginé par le chef réputé Yosuke Suga, formé auprès de Joël Robuchon en France, et positionné en tête de la liste des meilleurs restaurants du monde, aux côtés de Guy Savoy, Eric Ripert et son compatriote tokyoïte Seiji Yamamoto. Louis Vuitton a donné l'opportunité à la toque japonaise de servir le dîner à un nombre restreint de couverts. Il s'agira en somme d'une annexe de sa table star, Sugalabo à Tokyo. 

Les clients jouiront d'une terrasse sur le toit et d'un bar pour cette nouvelle expérience culinaire à Osaka. Dans l'assiette, on retrouvera le fameux monogramme de la griffe grâce à une collection de vaisselle, imaginée par le designer japonais Tokujin Yoshioka.

D'autres grandes maisons de mode et de joaillerie ont quant à elle déjà goûté au business culinaire. A Paris, Ralph Lauren tient le Ralph's, qui propose une carte axée autour de produits américains, y compris des viandes en provenance du propre ranch de l'homme de mode. Par ailleurs, l'Emporio Armani Caffè & Ristorante est une table italienne réputée pour sa qualité dans la capitale française. Enfin, le joaillier américain Tiffany & Co s'est lancé dans une vaste campagne de rénovation de son flagship new-yorkais, sur la cinquième avenue, où son Blue Box Café doit rouvrir en 2021.

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