Le rosé lancé par Mary J. Blige avec Fantinel Winery
Mary J. Blige se lance dans le vin en Italie
Mary J. Blige, nouvelle star américaine à se lancer dans le vin
Le rosé lancé par Mary J. Blige avec Fantinel Winery
Mary J. Blige se lance dans le vin en Italie
La reine du hip hop soul vient de s'associer avec un grand domaine italien pour créer sa propre gamme de vins, autour d'un rosé et un sauvignon blanc. Nom de code : Sun Goddess.
Jay-Z, Sting, Francis Ford Coppola, Brad Pitt et Angelina Jolie ou même Lady Gaga... Les stars en pincent pour les affaires bachiques, et ce n'est pas une nouveauté. Voilà une nouvelle icône de la culture musicale américaine qui se frotte à l'exercice : Mary J. Blige. La reine du R&B s'initie aux affaires viticoles en scellant un partenariat avec une grande marque italienne, présente dans plus de 90 pays.
Fantinel Winery gère quelque 300 hectares en Italie, dont l'épicentre historique se situe dans la région du Frioul-Vénétie Julienne. Le domaine produit du prosecco – le vin effervescent italien, mais aussi du pinot grigio ramato, une variété transalpine du pinot gris. Et c'est justement celui-ci qui a été choisi pour composer le rosé de cette gamme produite en série limitée. Un sauvignon blanc constitue le deuxième choix de cette collection intitulée «Sun Goddess» (la déesse du soleil, en anglais), en référence au surnom que sa mère lui attribuait petite. Mary J. Blige a participé à toutes les étapes de production de cette nouvelle référence en cave.
Les deux vins correspondent en fait aux cépages préférés de la star américaine qui a visité le domaine Fantinel avant d'accepter un partenariat. 2019 constitue le tout premier millésime de la gamme de vin. D'après la presse américaine, environ 15.000 bouteilles de rosé ont été produites et 5.000 pour le sauvignon blanc. Compter 19,99 dollars la bouteille. Pour l'heure, les vins sont disponibles aux Etats-Unis, et en pré-commande sur le site Wine.com.
Retour à la page d'accueil