Michelin lancera le premier guide consacré aux tables de Beijing le 28 novembre prochain

Relaxnews

3.9.2019 - 12:24

Pour la première fois, le guide rouge distinguera les meilleurs restaurants de la capitale chinoise, dont le premier millésime étoilé sera révélé le 28 novembre, a annoncé le groupe de pneumatiques. 

Michelin renforce sa présence dans l'Empire du Milieu. Deuxième ville la plus peuplée après Shanghai, Pékin aura désormais son propre guide rouge. «La cuisine de Beijing, avec ses ingrédients parfaitement sélectionnés et ses assaisonnements riches, est un joyau de la gastronomie chinoise et internationale. Nous espérons qu'avec ce nouveau Guide Michelin, davantage d'amateurs de cuisine viendront apprécier l'abondance de la culturegastronomique de Beijing et la formidable expérience des saveurs qu'elle offre», explique Gwendal Poullennec, Directeur international des guides Michelin. 

Dans ce premier cru, on devrait retrouver la diversité des cuisines qui composent la culture culinaire chinoise, mais aussi des restaurants étrangers. 

La Chine constitue depuis longtemps un marché que le guide gastronomique français rêve d'infiltrer en profondeur. En 2016, le premier guide consacré à la restauration de Shanghai sortait. Rappelons que c'est dans cette mégalopole que le chef français Paul Pairet tient sa célèbre table multisensorielle et triplement étoilée Ultraviolet. Avec Shanghai, c'était la première fois que Bibendum s'intéressait aux restaurants de la Chine continentale. Le guide Michelin était déjà présent à Hong Kong et Macao.  

Avant d'atterrir à Pékin, la société de pneumatiques avait complété son réseau chinois naissant avec un guide dédié à Guangzhou en 2018.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews