Michelin : le chef Christophe Bacquié décrocherait trois étoiles

Relaxnews

5.2.2018 - 12:18

Christophe Bacquié, le chef de l'hôtel du Castellet, décrocherait les trois étoiles
Source: Relaxnews

Le meilleur ouvrier de France à la tête des fourneaux de l'Hôtel du Castellet, dans le Var, serait lauréat d'une récompense triplement étoilée dans le palmarès du guide rouge, dont l'annonce sera officielle ce lundi 5 février dans l'après-midi, selon des informations du Point. 

Si les rumeurs vont bon train quant aux noms qui agrémenteront le palmarès de bibendum ce lundi, aucune fuite n'avait encore été constatée. Selon Le Point, Christophe Bacquié rejoindrait son ami chef Emmanuel Renaut, du "Flocons de Sel", au firmament triplement étoilé. 

Vêtu de son col bleu, blanc et rouge, l'ex-chef de la Villa à Calvi aura dû attendre huit années pour accrocher un dernier macaron à sa veste blanche. Même s'il a déjà officié dans une cuisine de cette pointure, à l'époque de "L'Oasis" à Mandelieu-la-Napoule, il s'agirait ici d'une victoire personnelle, pour celui qui prête son nom à la table gastronomique de cet hôtel cinq étoiles du Var. 

En Corse, avant qu'il ne relève le défi de l'Hôtel du Castellet, Christophe Bacquié s'était hissé jusqu'aux deux étoiles. 

Dans la catégorie des trois étoiles, le chef Marc Veyratà la tête de La Maison des Bois à Manigod, en Haute-Savoie, décrocherait lui aussi la plus haute distinction ce lundi. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews