Le Moulin Rouge a été inauguré le 6 octobre 1889
Le French Cancan a fait la réputation du Moulin Rouge
Moulin Rouge : 10 chiffres insolites pour les 130 ans de la légende parisienne
Le Moulin Rouge a été inauguré le 6 octobre 1889
Le French Cancan a fait la réputation du Moulin Rouge
Voilà 130 ans que le Moulin Rouge capte le regard de tous ceux qui rêvent de Paris aux quatre coins du monde. Plus de 10 millions de spectateurs ont déjà assisté au spectacle sculpté par les paillettes et les plumes que de grands noms ont fait entrer dans la légende à l'image de l'inimitable Mistinguett.
Le 6 octobre prochain, le jour J de son anniversaire, toute la troupe du cabaret se réunira place Blanche pour danser le French Cancan. Voici 10 chiffres clés pour se souvenir combien le Moulin Rouge est un élément incontournable du patrimoine français.
240'000: c'est le nombre de bouteilles de champagne ouvertes chaque année par le Moulin Rouge.
4 millions: c'est le budget en euros des costumes imaginés par Corrado Colabucci pour les artistes, et cela concerne aussi bien les chaussures que la fabrication des coiffes. Rien que le costume du French Cancan coûte 5000 euros, pour une pièce. Au total, le spectacle «Féérie» a coûté 8 millions d'euros.
5: c'est le nombre de pythons qui officient au sein du spectacle «Féérie». Une représentation de la démesure, puisqu'un aquarium de 40 tonnes d'eau compose certains tableaux. Six chevaux nains montent même sur scène.
12: c'est le nombre de costumes que porte un seul artiste lors d'une représentation. D'ailleurs, 23 personnes sont nécessaires pour aider toute la troupe à s'habiller au changement de chaque tableau. Au total, la garde-robe du Moulin Rouge compte 1.000 costumes, tous faits-main et sur-mesure.
37: c'est la pointure minimum de la garde-robe des Doriss Girls, les célèbres danseuses du Moulin Rouge. L'armoire à chaussures de la Maison Clairvoy va jusqu'au 46, pour les hommes.
14: c'est le nombre de nationalités représentées au sein de la troupe des Doriss Girls, sachant que les plus nombreuses sont d'origine française, britannique et australienne.
2: c'est le nombre de kilos maximum que peut prendre une danseuse du Moulin Rouge. Et dans la même logique, les Doriss Girls, dont les mensurations sont très surveillées, ne peuvent pas perdre plus de deux kilos.
120: c'est le nombre de maîtres d'hôtel, de chefs de rangs et de serveurs qui composent la brigade en salle pour servir les 900 gastronomes, qui assistent au spectacle en se délectant de la cuisine du chef David Le Quellec. Derrière les fourneaux, ils sont quant à eux 25 cuisiniers.
600'000: c'est le nombre total de spectateurs que le Moulin Rouge accueille chaque année. Et contrairement aux idées reçues, les visiteurs étrangers ne sont pas les seuls à être intéressés par la magie du célébrissime cabaret. La moitié des spectateurs sont français.
4,5 millions: c'est au moins le nombre de spectateurs qui ont assisté à la revue intitulée «Formidable», qui a été mise en scène à l'occasion du centenaire du Moulin Rouge, et lancée en 1988. Le spectacle a été programmé jusqu'en 1999. La toute première représentation du spectacle suivant, «Féérie», a eu lieu le 23 décembre 1999.
Les 10 infos buzz à retenir de la Fashion Week de NYC
Les 10 infos buzz à retenir de la Fashion Week de NYC
Gigi et Bella Hadid sont des régulières des podiums de la Fashion Week de New York. Elles ont notamment foulé celui de Ralph Lauren ensemble le 7 septembre!
Gigi Hadid était au défilé Zendaya x Tommy Hilfiger... en même temps que Cameron Tyler. Si les deux essaient d'être discrets sur leur relation en venant séparément aux mêmes événements, cela ne trompe personne!
Kate Moss était au premier rang du défilé Longchamp. Ses interminables jambes ont ébloui les photographes! Mais elle était surtout accompagnée de sa fille, nouvelle égérie Marc Jacobs!
Pour son anniversaire, Kaia Gerber a tenu à rendre hommage à sa mère, Cindy Crawford... en lui piquant la robe bondage Versace qu'elle avait porté il y a 27 ans!
Helmut Lang a placé son défilé sous le signe de la simplicité: formes, couleurs, tout était sobre et élégant.
Au contraire, Jeremy Scott a fait dans l'extravagant pour ce défilé. On adore le look futuriste sorti tout droit de la fin des années 1980.
Rebecca Minkoff est restée fidèle à son style, en proposant un défilé très équilibré, s'adressant à toutes les femmes.
Rag&Bone a proposé une collection Femme/Homme, pour ce premier défilé depuis quelque temps. Une collection décontractée.
Pour son défilé, Longchamp a ouvert le bal avec Kaia Gerber. Cette dernière, en combi-short et parka, a donné le ton.
Le défilé de Jason Wu était éclatant de rigueur. Les coupes étaient simples et épurées. Un must!
Retour à la page d'accueil