Voyage Offrez-vous un morceau de l'histoire du Café de la Paix lors d'une vente aux enchères [à vos agendas]

Relaxnews

3.9.2020 - 12:16

Tabourets, tapis, consoles ou même assiettes, verres et autres vaisselles... L'iconique restaurant de la place Vendôme cédera sa mémoire lors d'une vente aux enchères les 22 et 23 septembre prochains. 

Institution gastronomique de l'hôtel Intercontinental Paris le Grand, le Café de la Paix s'apprête à partager une partie de son patrimoine en organisant une vente aux enchères, étape cruciale dans la campagne de rénovation orchestrée par le décorateur Pierre-Yves Rochon. Rappelons que l'établissement lui-même a fait l'objet d'une vaste cure de jouvence. 

Avant de tourner une page de son histoire en 2021, le monument historique qui a accueilli Emile Zola, Oscar Wilde ou Guy de Maupassant donnera l'opportunité aux passionnés d'histoire, autant qu'aux dingues de gastronomie, d'acquérir un morceau de ce restaurant, emblématique pour son style architectural Napoléon III. On pourra par exemple s'offrir l'une des tables du Café de la Paix ou les chaises. L'adresse promet que les lots seront nombreux et que des prix réduits seront appliqués sous forme de lots. 

Les intéressés devront faire vite, car la vente se déroulera le 23 septembre à partir de 9h30 jusqu'au début de l'après-midi. Pour leur part, les curieux pourront découvrir de près les chaises rouges en cuir avec accoudoir, les tabourets snow kitchen, les dessertes sur roulettes ou les buffets en dorure. 

A noter qu'une partie des fonds récoltés sera reversée à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Retour à la page d'accueil