On peut désormais payer en plusieurs fois sur Airbnb

Relaxnews

16.1.2018 - 09:20

Airbnb lance le paiement en plusieurs fois
Relaxnews

La plateforme communautaire de locations entre particuliers lance le paiement par acompte ce mardi 16 janvier. Concrètement, les séjours dont le coût de la réservation dépasse 200 euros pourront être réglés en plusieurs fois.  

Le budget est une variable d'ajustement qui détermine le type de vacances et les destinations des prochains voyages. Ainsi, d'après une étude OnePoll citée par Airbnb, 25% des Français n'ont pas les moyens de réserver leurs vacances en janvier, par exemple. La faute aux lourdes dépenses de Noël. Payer son séjour en plusieurs fois est donc une solution pour bon nombre de baroudeurs. Celle-ci serait aussi une astuce déterminante pour soutenir le tourisme, puisque 47% des répondants français avouent qu'ils partiraient plus longtemps s'ils n'avaient pas à régler la facture tout de suite.

Airbnb passe ainsi le cap du paiement en plusieurs fois. Désormais, les voyageurs peuvent être débités en deux fois maximum pour s'acquitter du montant total de leur réservation, incluant aussi la commission d'Airbnb. Aucun frais supplémentaire n'est appliqué si les internautes choisissent cette solution de règlement. Airbnb précise qu'il ne s'agit pas d'une offre de crédit.

Toutefois, cette opportunité n'est ouverte qu'aux réservations d'un montant minimum de 250 dollars, ou 200 euros. Aussi, celles-ci doivent être réalisées au moins quatorze jours avant le début du séjour.

Le paiement est possible aussi bien pour les règlements par carte bancaire que par Paypal. Un acompte de 50% est prélevé à la réservation, tandis que le reste du montant est débité quelques jours avant l'arrivée dans les lieux, en fonction de la politique de l'hôte. L'internaute reçoit un mail ou un SMS 72 heures à l'avance pour le prévenir du prochain prélèvement.

Le paiement en plusieurs fois sur Airbnb est lancé dans le monde entier, sauf au Brésil, en Inde et en Chine.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews