Pâques : Cacao Barry lance une plateforme en ligne pour trouver le chocolatier le plus proche

Relaxnews

7.4.2020 - 12:18

Une plateforme en ligne pour trouver le chocolatier le plus proche de chez soi et ne pas manquer les fêtes de Pâques
Source: Relaxnews

Que serait Pâques sans un coup de croc dans une poule en chocolat ? Même confinés, les Français ont désormais l'opportunité de remplir leur panier en trouvant le chocolatier le plus proche de chez eux, grâce à une plateforme en ligne lancée par le géant de la production de chocolat. 

«Pas sans mon chocolat». Le message est clair et est à double sens. La plateforme en ligne initiée par Cacao Barry à quelques jours de Pâques (12 avril) a l'ambition de réconforter les chocoholics pour ne pas déroger à la tradition cacaotée, et ce même si leurs déplacements doivent être limités.

Disponible à l'adresse Notwithoutmychocolate.com, elle a aussi été mise au point pour soutenir les artisans chocolatiers qui ont eu l'autorisation de rester ouverts, dans le prolongement des mesures gouvernementales. «Pâques est l'une des périodes les plus chargées de l'année pour les chocolatiers, et peut pour certains représenter jusqu'à 30% de leur chiffre d'affaires annuel. De nombreux chocolatiers s'y préparent depuis plusieurs semaines», explique Andrea Doucet Donida, Responsable global de la marque. 

Pour mémoire, 13.456 tonnes de chocolat se sont écoulées lors des fêtes de Pâques en 2019, d'après les chiffres du Syndicat du chocolat. Les Français avaient dépensé 295,8 millions d'euros pour satisfaire leurs traditionnelles envies de cacao. 

Sur le plan pratique, il suffit de saisir son adresse postale pour découvrir les chocolatiers les plus proches. 

A noter que la plateforme est mondiale et recense des chocolatiers aussi bien en France que dans le reste de l'Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud ou même en Australie. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews