VoyageParis : désormais, on peut visiter l'Unesco toute l'année
Relaxnews
4.10.2019 - 18:18
Le siège parisien de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture se visite désormais toute l'année au tarif de 15 euros.
Alors que les voyageurs n'auront pas raté la découverte des sièges de l'Organisation des Nations Unies à Genève et à New York, la Maison de l'Unesco à Paris leur propose de compléter leur immersion au sein de cet institut dédié à la diversité culturelle, et ce quand bon leur semble.
Car le siège parisien n'était jusqu'ici accessible qu'à des moments précis dans l'année, par exemple lors des Journées du patrimoine, la Nuit Blanche, la Journée des Nations Unies, la Nuit des Musées ou encore la Nuit de la lecture.
Moyennant 15 euros (8 euros pour les étudiants et 6 euros pour les enfants), la visite leur ouvre les portes de l'espace de méditation conçu par l'architecte Tadao Ando et leur donne l'opportunité d'apprécier en vrai le jardin japonais de Isamu Noguchi. Le bâtiment qui a été construit en 1958, sous la collaboration du Français Bernard Zehrfuss, de l'Américain d'origine hongroise Marcel Breuer et de l'Italien Pier Luigi Nervi, abrite également une collection d'oeuvres d'art, et notamment des toiles signées Picasso et Miro. Des sculptures de Giacometti et de Calder ornent aussi le parcours.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge