VoyagePartez visiter Jérusalem... sans quitter votre canapé
Relaxnews
11.4.2020 - 15:17
Si le besoin d'évasion vous démange, sachez qu'une visite de Jérusalem ne tient désormais qu'à un seul clic, avec le lancement d'une plateforme de tours virtuels pour sillonner les atouts touristiques de la ville sainte.
En partenariat avec la East Jerusalem Development Company et Bridgify, la ville de Jérusalem a lancé une plateforme pour visiter virtuellement ses remparts, ses lieux saints, ses temples mais aussi ses musées. Un catalogue de tours virtuels est mis à disposition des internautes, après une simple inscription.
Accessible à l'adresse www.explore.itraveljerusalem.com, le service a de quoi dompter l'impatience des baroudeurs en mal d'excursions, de randonnées ou de découvertes historiques. L'offre organise sa proposition autour de tours virtuels et de visites de musées. Une section culinaire est affichée mais ne fournit pour l'instant aucune vidéo.
Par ailleurs, à l'approche du dimanche de Pâques, le site web permet aussi d'assister à des événements religieux. On peut d'ores et déjà par exemple allumer un cierge dans l'église du Saint-Sépulcre (moyennant 19,90 dollars) ou même écrire virtuellement un message sur le Mur des Lamentations. Une webcam permet d'ailleurs d'espionner ce qu'il se passe devant ce saint monument. Dimanche, les croyants confinés pourront assister à la prière du Birkat Cohanim (la bénédiction sacerdotale dans la religion juive).
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge