Voyage Participer à un dîner de chefs à quatre mains en mettant vous-même votre grain de sel

Relaxnews

22.4.2020 - 15:19

Le chef néerlandais Joris Bijdendijk organise un quatre-mains avec la cheffe brésilienne Manoella Buffara
Le chef néerlandais Joris Bijdendijk organise un quatre-mains avec la cheffe brésilienne Manoella Buffara
Source: Relaxnews

Dans le flot d'initiatives impulsées par les chefs du monde entier pour tenter de pérenniser leurs entreprises, le patron étoilé du restaurant du Rijksmuseum d'Amsterdam a sans doute remporté la palme de l'idée la plus insolite : concocter un dîner imaginé en collaboration avec un autre chef étranger pour le proposer à la vente à emporter. Les consommateurs doivent ensuite suivre en live les deux cuisiniers pour mettre la dernière touche à la recette. 

Les dîners à quatre mains sont devenus légions dans le secteur de la restauration, surtout dans le petit monde de la haute gastronomie qui s'amuse à inviter confrères de tous horizons culinaires afin de créer de vrais spectacles pour les papilles. Avec la pandémie du covid-19, impossible de partager ces moments de grâce gourmets, fermeture de restaurants oblige. 

Le chef étoilé du Rijksmuseum, le fameux épicentre de l'art néerlandais situé à Amsterdam, a trouvé la parade. Alors qu'il s'est déjà remis aux fourneaux pour des formules à emporter, Joris Bijdendijk a décidé de préparer dimanche 26 avril un menu inspiré aux côtés de Manoella Buffara, la cheffe du restaurant MANU situé à Curitiba, au Brésil. Les deux toques donnent rendez-vous à leurs clients à 19h (heure néerlandaise) sur leurs comptes Instagram respectifs pour passer à leur tour en cuisine et peaufiner les derniers détails du repas. 

Pour 55 euros, le menu assemble des assiettes empruntées au style de chacun des chefs, avec du chou-fleur,  une sauce aux moules et oignons confits pour la cheffe Buffara, et le célèbre dessert au fruit de la passion, noix de coco et babeurre élaboré par Joris Bijdendijk. Un déroulé en six séquences est également proposé pour les plus gourmands, à 75 euros. Les internautes peuvent ajouter à leurs commandes des boissons et des petites gourmandises, comme du pain d'épeautre, de la saucisse au fenouil ou encore des noix de cajou au curry. 

Un prochain dîner à quatre mains est d'ores et déjà en préparation, en compagnie du chef moscovite Anatoly Kazakov les 2 et 3 mai prochains. 

Retour à la page d'accueil