L'éco-lodge de luxe The Brando à Tetiaroa, Polynésie française
L'éco-lodge de luxe The Brando à Tetiaroa, Polynésie française
Prix "Tourism for Tomorrow" : le Conseil mondial du voyage et du tourisme a choisi ses finalistes
L'éco-lodge de luxe The Brando à Tetiaroa, Polynésie française
L'éco-lodge de luxe The Brando à Tetiaroa, Polynésie française
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme a annoncé le nom des finalistes du prix "Tourism for Tomorrow", qui récompense les entreprises et organisations qui parviennent à "trouver un juste équilibre entre la satisfaction de leurs profits, des besoins des personnes et de ceux de la planète" dans le secteur du tourisme.
Si le voyage peut inspirer un plus grand respect de la planète, l'empreinte carbone qu'il engendre contribue à l'accélération de sa dégradation. Comment concilier tourisme et protection de la planète ? En choisissant sa destination de vacances avec soin.
Le Bucuti & Tara Beach Resort d'Aruba est le premier complexe hôtelier des Caraïbes à avoir reçu une certification pour avoir réduit ses émissions de carbone à un niveau zéro. Pour atteindre cet objectif, l'hôtel boutique réservé aux adultes a souhaité devenir autosuffisant en électricité. 618 panneaux solaires contribuent à fournir 40% des besoins en énergie de la propriété.
Tourism Holdings Limited, la plus grande enseigne de location de voitures en Nouvelle-Zélande et en Australie, est également finaliste. L'entreprise s'est fixé pour but de réduire ses émissions de Co2 en introduisant davantage de véhicules verts dans sa flotte d'ici 2025.
Enfin, le luxueux éco-lodge "The Brando", leg de Marlon Brando situé sur l'île privée de Tetiaroa (Polynésie française), est également reconnu pour ses pratiques éco-respectueuses. Toute l'île est certifiée LEED Platinum grâce à des panneaux solaires qui apportent 70% de l'énergie du complexe et 100% de son eau chaude. L'établissement a également été le premier au monde à généraliser un système innovant de climatisation à l'eau de mer, ce qui a réduit sa consommation d'énergie de 80%.
Le prix se divise en plusieurs catégories : action en faveur du climat, contribution au développement des populations locales, destination durable, impact social et artisans du changement.
Les finalistes seront évalués sur site avant que la liste des lauréats ne soit dévoilée au Sommet mondial du WTTC à Séville (Espagne), du 2 au 4 avril.
Liste complète des finalistes des wttc.org.
Retour à la page d'accueil