VoyageQuelles seront les destinations tendance en 2019?
Relaxnews
8.1.2019 - 18:18
En observant les recherches les plus saisies en 2017 et 2018, le comparateur Skyscanner a remarqué que Wellington, en Nouvelle-Zélande, constituait la destination la plus tendance.
Combien de voyageurs auront l'idée de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande en 2019? D'après Skyscanner, les recherches vers Wellington ont explosé de 458% depuis 2017. Dans un tout autre style de vacances, l'île de Zanzibar au large de la Tanzanie a elle aussi la cote, avec des saisies en progression de 101%.
La troisième destination la plus prisée sur le comparateur de vols correspond davantage à un voyage culturel, puisqu'il s'agit de la capitale de la Jordanie, Amman. Les recherches ont augmenté de 99%. Le Moyen-Orient est de façon générale plébiscitée par les baroudeurs. Dubaï est à la dixième place de ce classement (+10%) et la capitale du Sultanat d'Oman, Mascate, est 14e (+70%). L'Arménie, et sa capitale Erevan, est 17e (+65%). Et de manière plus proche de l'Occident, la Géorgie attise la curiosité (+67%).
Et si le Cap-Vert devenait la destination tendance de demain? L'archipel vient d'adopter une mesure pour ne plus obliger les voyageurs à s'acquitter d'un visa, mais les astreint seulement à un pré-enregistrement à réaliser au moins cinq jours au préalable. L'île de Sal bénéficie de recherches sur Skyscanner en progression de 81% depuis 2017.
Embarquez à bord du train «Rovos Rail» et parcourez le sud de l'Afrique
Le propriétaire, Rohan Vos, a baptisé son train «The Pride of Africa» (la Fierté de l'Afrique). La machine est d'une teinte vert sombre et s'étend sur quasiment un kilomètre de long.
Photo: Rovos Rail Tours
Rohan Vos a fait l'acquisition de matériel ferroviaire et l'a fait restaurer dans les règles de l'art. À l'origine un plaisir personnel...
Photo: Rovos Rail Tours
... le train a pris le nom de «Rovos Rail» en 1989. Selon ses propres dires, il s'agit du train le plus confortable du globe.
Photo: Rovos Rail Tours
En effet, le voyage a commencé sous les plus bons auspices: un tapis rouge est déroulé sur le quai pour accueillir les passagers. Du vin leur est ensuite servi...
Photo: Rovos Rail Tours
... puis ils sont menés à leurs suites.
Photo: Rovos Rail Tours
Les chambres sont bardées de bois, tout comme le reste du train.
Photo: Rovos Rail Tours
Durant les trois premiers jours, la machine traverse la Tanzanie. Une aventure qui se vit confortablement assis dans un fauteuil. En effet, aucune expédition...
Photo: Rovos Rail Tours
... n'est organisée pendant les deux premiers jours, en revanche, il y a bien quelques secousses.
Photo: Rovos Rail Tours
À bord du «Rovos Rail», l'activité principale consiste à regarder par la fenêtre. Outre cela, il n'y a pas grand chose à faire. C'est justement l'attrait de ce voyage.
Photo: Rovos Rail Tours
Il est également possible de se prélasser dans les fauteuils du wagon lounge, en feuilletant un magazine relié de cuir tout en se faisant servir un café.
Photo: Rovos Rail Tours
Le chef cuisinier, Aubrey Pieterse, et ses cinq collègues, produisent des plats fabuleux dans la...
Photo: Rovos Rail Tours
.. cuisine étroite, coincée entre les deux wagons restaurants.
Photo: Rovos Rail Tours
Le parc national de Chobe constitue point fort du voyage.
Photo: Getty Images
Outre les éléphants paissent des hippopotames, des buffles, des gnous et des koudous dans des marécages s'étendant à perte de vue.
Photo: Getty Images
Un léopard, un animal du Big Five, vient de s'installer confortablement sur une branche d'arbre.
Photo: Getty Images
La faune et la flore sauvage du parc national de Chobe est simultanément brute, dure et romantique.
Photo: Getty Images
Le lendemain, il est temps de faire ses adieux à l'Afrique, sans toutefois oublier un des moments forts du périple: les chutes de Victoria.
Photo: Getty Images
Sur une distance de 1708 mètres, les eaux du fleuve Zambèze se jettent du haut d'un mur de roche haut de 110 mètres. Comme si un géant avait frappé la croûte terrestre d'un coup de hache.
La réalité surpasse en beauté la carte postale. Seulement dans la réalité, chaque voyage, aussi beau soit-il, a une fin.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024