Des villes suisses dans le top 10Quelles villes les expatriés européens plébiscitent-ils?
Relaxnews
14.2.2019 - 19:18
Copenhague et Berne partagent la première place du classement des 20 villes les plus agréables d'Europe pour les expatriés du continent, mais plusieurs autres villes suisses se classent dans le top 10.
Pour son rapport, le cabinet ECA International a pris en compte les conditions de vie d'expatriés européens dans 480 villes du monde en s'intéressant à différents facteurs dont le climat, la disponibilité des services médicaux, le logement et les infrastructures, l'isolement, l'accès aux infrastructures de loisirs et à des réseaux de personnes, la sécurité des personnes, les tensions politiques et la qualité de l'air.
ECA est une entreprise spécialisée dans la mobilité internationale qui travaille pour les grandes multinationales.
Le classement est globalement dominé par des villes d'Europe du Nord et de Scandinavie du fait notamment de la qualité de vie qu'elles offrent et de la générosité de leurs aides sociales.
«Des villes de Scandinavie, de Suisse et des Pays-Bas offrent de bonnes conditions de vie à tous les niveaux depuis de nombreuses années, avec des facteurs comme d'excellentes infrastructures, des réseaux de transports fiables, et des systèmes de santé de haut niveau. Tout contribue à leur excellent score», a noté l'analyste Neil Ashman, dans un communiqué.
La ville la plus attractive en dehors d'Europe est Toronto, suivie par Vancouver, Ottawa et Montréal. Il est intéressant de noter que les quatre villes canadiennes enregistrent des scores plus élevés que des villes plus proches pour les Européens, comme Belfast, Londres et Glasgow.
Une publication partagée par Love Toronto 💙 (@lovetoronto) le
L'unique destination asiatique qui réussit à se classer dans les 100 premières places est Singapour, où tout le monde parle anglais et où la communauté d'expatriés est très importante.
«Les villes asiatiques ont tendance à ne pas être très prisées des expatriés européens du fait de différences significatives de climat et de langue», précise l'analyste.
Tout comme ces dernières années, la capitale autrichienne, Vienne, reste le leader incontesté des villes avec la meilleure qualité de vie.
Photo: Getty Images
Que l’on aime Zurich ou qu’on la déteste, la ville traversée par la Limmat se classe chaque année en deuxième position des villes les plus agréables du monde.
Photo: Getty Images
A la troisième place, on retrouve une ville aux antipodes: Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande s’impose comme l’année dernière comme la troisième ville au monde avec la qualité de vie la plus élevée.
Photo: Getty Images
Munich occupe la quatrième place et s’impose comme la ville allemande la plus agréable à vivre.
Photo: Getty Images
Vancouver, non loin du volcan Mont Baker, et qui arrive en cinquième position, est la seule ville d’Amérique du Nord à figurer dans le top 10.
Photo: Getty Images
Düsseldorf (Allemagne) a su défendre sa position et occupe cette année encore la sixième place.
Photo: Getty Images
La troisième ville allemande à s’afficher dans le top 10 est Francfort-sur-le-Main. La métropole financière remporte tout comme l’année précédente la septième place.
Photo: Getty Images
A la huitième place, on retrouve Genève, la deuxième ville suisse du top 10.
Photo: Getty Images
La capitale danoise, Copenhague, avec ses maisons colorées du Nyhavn, se hisse de justesse en neuvième position figurant ainsi dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre.
Photo: Getty Images
Webcam depuis l'hôtel Krafft à Bâle, le 10 juillet à 12:29h.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024