Des villes suisses dans le top 10 Quelles villes les expatriés européens plébiscitent-ils?

Relaxnews

14.2.2019 - 19:18

Copenhague au Danemark est avec Berne la ville la plus agréable d'Europe pour les expatriés du continent
Copenhague au Danemark est avec Berne la ville la plus agréable d'Europe pour les expatriés du continent
Source: Relaxnews

Copenhague et Berne partagent la première place du classement des 20 villes les plus agréables d'Europe pour les expatriés du continent, mais plusieurs autres villes suisses se classent dans le top 10.

Pour son rapport, le cabinet ECA International a pris en compte les conditions de vie d'expatriés européens dans 480 villes du monde en s'intéressant à différents facteurs dont le climat, la disponibilité des services médicaux, le logement et les infrastructures, l'isolement, l'accès aux infrastructures de loisirs et à des réseaux de personnes, la sécurité des personnes, les tensions politiques et la qualité de l'air. 

ECA est une entreprise spécialisée dans la mobilité internationale qui travaille pour les grandes multinationales. 

Le classement est globalement dominé par des villes d'Europe du Nord et de Scandinavie du fait notamment de la qualité de vie qu'elles offrent et de la générosité de leurs aides sociales.

«Des villes de Scandinavie, de Suisse et des Pays-Bas offrent de bonnes conditions de vie à tous les niveaux depuis de nombreuses années, avec des facteurs comme d'excellentes infrastructures, des réseaux de transports fiables, et des systèmes de santé de haut niveau. Tout contribue à leur excellent score», a noté l'analyste Neil Ashman, dans un communiqué. 

La ville la plus attractive en dehors d'Europe est Toronto, suivie par Vancouver, Ottawa et Montréal. Il est intéressant de noter que les quatre villes canadiennes enregistrent des scores plus élevés que des villes plus proches pour les Européens, comme Belfast, Londres et Glasgow. 

L'unique destination asiatique qui réussit à se classer dans les 100 premières places est Singapour, où tout le monde parle anglais et où la communauté d'expatriés est très importante.  

«Les villes asiatiques ont tendance à ne pas être très prisées des expatriés européens du fait de différences significatives de climat et de langue», précise l'analyste. 

Voici les 20 villes où il fait bon vivre pour les expatriés européens: 

1. Berne, Suisse et Copenhague, Danemark 

2. Genève, Suisse 

3. Stavanger, Norvège 

4. Bâle, Suisse et Amsterdam, Eindhoven, Pays-Bas

5. Luxembourg, Luxembourg, Göteborg, Suède et Dublin, Irlande 

6. Aarhus, Danemark et Rotterdam, Pays-Bas 

Voir cette publication sur Instagram

Streets of Aarhus

Une publication partagée par © ReiseVanSinn (@reisevansinn) le

7. Zurich, Suisse 

8. Bonn et Munich, Allemagne 

9. Vienne, Autriche et Hambourg, Allemagne 

10. Stockholm, Suède  et Édimbourg, Royaume-Uni

Les villes du monde où il fait bon vivre

Retour à la page d'accueil