VoyageQuels sont les itinéraires en bus préférés des Français ?
Relaxnews
4.4.2018 - 12:17
En cette période de grèves, les bus sont une alternative non négligeable pour les voyageurs qui doivent rejoindre leur lieu de travail. Et si les Français prenaient goût à ce mode de transport pour leurs vacances ? Relaxnews s'est interrogé sur les destinations les plus couramment rejointes en bus par les Français au cours des douze derniers mois, auprès du comparateur GoEuro.
Logiquement, les trajets en bus rejoignent le plus fréquemment Paris. Il s'agit de l'itinéraire les plus courant au départ de Lyon, Toulouse et Nantes. Marseille constitue la deuxième destination la plus réservée, et ce au départ de Lyon (4e), Toulouse (5e) et Nice (1er).
Quelles routes vers l'étranger ?
Les passagers qui choisissent le bus ne se contentent pas seulement de séjours en France. Ce type de voyage est l'occasion de franchir les frontières. C'est au départ de Paris que le plus grand nombre de voyageurs rejoignent des destinations européennes. Londres s'impose d'ailleurs comme l'itinéraire le plus réservé depuis Paris. En deuxième choix, ils effectuent le trajet jusqu'à Bruxelles. Amsterdam constitue une troisième alternative.
Sans surprise, les bus qui prennent le départ dans le sud de la France sont plus nombreux à rejoindre Barcelone, en Espagne. C'est le cas de Marseille (4e) et Toulouse (3e).
Voici le top cinq des itinéraires en bus les plus fréquents :
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge