Voyage Quels vacanciers étrangers dépensent leur argent en France ?

Relaxnews

3.8.2020 - 13:16

GENERIC: supermarket, supermarché, shopping, courses, caissière, customer, mask, masques, covid, coronavirus
GENERIC: supermarket, supermarché, shopping, courses, caissière, customer, mask, masques, covid, coronavirus
Source: Relaxnews

Alors qu'en 2019 les principales transactions étrangères durant l'été étaient effectuées par des vacanciers américains, les dépenses sont surtout réalisées cette année par les Belges, les Anglais, les Allemands et les Hongrois, d'après les chiffres publiés par SumUp, une entreprise spécialisée dans les solutions de paiement. 

Il suffit de jeter un oeil à l'origine des transactions enregistrées par les commerçants français pour analyser la nationalité des estivants qui ont bravé les déplacements difficiles pour venir passer leurs été dans l'hexagone. Sans surprise, ce sont les habitants des pays limitrophes qui ont réservé un séjour, à commencer par les Belges, dont le nombre de transactions est en progression de 32%.

Malgré la situation sanitaire compliquée dans le royaume, des Britanniques ont tout de même maintenu leur venue dans l'hexagone, même si leurs dépenses sont en repli de 11%. Les Allemands quant à eux ont visiblement décidé de profiter de l'été. Leurs transactions ont bondi de 78% entre début juin et début juillet par rapport à l'année dernière. Ce bilan chiffré démontre que d'autres estivants étrangers, que l'on attendait moins, ont décidé de réserver leurs vacances en France : les Hongrois. Le nombre de leurs transactions a en effet explosé de 290%. 

Du côté des Français, leur panier moyen dépensé auprès des commerçants s'élève à 34 euros, contre 35,6 euros en 2019. Ils plébiscitent les marchés où leur budget est en progression de 137%. Ils ont aussi rehaussé leurs dépenses auprès des primeurs et des commerces d'alimentation, de l'ordre de 43%. Sérieusement fragilisés par la crise sanitaire, les restaurateurs et les cafés bénéficient du retour de leurs clients, où les estivants consacrent un budget supérieur de 40%. 

Retour à la page d'accueil