VoyageQui sont les touristes étrangers qui visitent Paris ?
Relaxnews
22.2.2018 - 16:18
En 2017, Paris et sa région ont battu un record de fréquentation grâce, en partie, à une arrivée massive de touristes étrangers (+13,7%), frileux jadis d'arpenter les rues de la capitale française suite aux attentats de novembre 2015. Qui sont ces voyageurs internationaux ? Réponses avec le bilan chiffré du Comité régional du tourisme.
Les Américains, des amoureux fous de Paris
La nationalité américaine est la mieux représentée au sein des hôtels de Paris et de sa région, qui ont accueilli des touristes en 2017. D'après les chiffres du Comité régional du tourisme, 2,4 millions d'Américains ont séjourné dans un établissement hôtelier, soit une progression de 15,1%, par rapport à 2016. Ils ont dépensé près de deux milliards d'euros durant leur voyage dans la ville lumière (1.915.000.000). Un portefeuille bien garni qui a progressé de 154 millions d'euros par rapport aux dépenses constatées en 2016 (+8,8%). A titre de comparaison, la deuxième nationalité visitant Paris, à savoir les Britanniques, est loin derrière avec 950 millions d'euros dépensés (+3 millions d'euros par rapport à 2016).
Et contrairement aux idées reçues, les Chinois ne sont pas les plus grands dépensiers, puisqu'ils ont consacré 878 millions d'euros à leurs achats lors de leur séjour parisien en 2017. Un chiffre à rapporter toutefois au nombre de visiteurs venus de l'Empire du Milieu, soit 1,14 million (+7,1%).
Ce tiercé de nationalités qui soutiennent la croissance française en effectuant des achats correspond aux trois profils des voyageurs qui visitent le plus Paris.
A noter que les Espagnols sont les Européens qui ont le budget le plus confortable, avec 822 millions d'euros de dépenses. Toujours concernant les visites intra-Europe, les Allemands apparaissent comme les plus grands amoureux de Paris, avec un million d'arrivées hôtelières enregistrées en 2017.
Les Russes bientôt en nombre
Sur la base des réservations aériennes, les Russes s'apprêteraient à atterrir à Paris et sa région dans les semaines à venir, entre mars et mai prochains. D'après les prévisions, leur fréquentation serait en hausse de 63,5%. Les Chinois devraient aussi être très nombreux, avec une hausse de 45,1% d'arrivées envisagées. Les Brésiliens constitueraient la troisième nationalité présentant la plus forte progression de réservations (+33,9%), devant les Italiens (+24,9%), les Australiens (+20,3%) et les Japonais (+19,4%).
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes