Voyage Qui sont les voyageurs internationaux que nous pourrions revoir en premier ?

Relaxnews

27.7.2020 - 12:16

Les premiers voyageurs à partir en vacances loin de chez eux pourraient être les Taïwanais, les Sud-Coréens et les Saoudiens.
Les premiers voyageurs à partir en vacances loin de chez eux pourraient être les Taïwanais, les Sud-Coréens et les Saoudiens.
Source: Relaxnews

Les passagers en provenance de Taïwan, de Corée du Sud et d'Arabie Saoudite sont aujourd'hui les plus enclins à remonter dans un avion (dès qu'ils le pourront) pour voyager à l'international, rapporte une étude menée par le voyagiste en ligne Agoda, le mastodonte du voyage en Asie-Pacifique. 

La question brûle les lèvres de nombre de voyageurs dans le monde : quand pourrons-nous embarquer pour un voyage à l'autre bout de la planète ? Les destinations mondialement populaires, comme Paris aujourd'hui vidée de ses touristes étrangers et en particulier de ses fidèles visiteurs asiatiques, attendent de recomposer avec le succès. Mais, après la crise du Covid-19, les cartes seront-elles rebattues en ce qui concerne les nationalités qui seront les plus voyageuses ? 

Un coup d'oeil à cette étude menée par Agoda est intéressant pour juger des potentielles prévisions. Car 51% des Taïwanais se disent prêts à voyager à l'international, tout comme 45% des Sud-coréens et 43% des Saoudiens. Au total, si 65% des voyageurs de cette étude opteront davantage pour un séjour domestique au cours des douze prochains mois, 35% aimeraient voyager à l'international. Les Australiens ont notamment inscrit dans leurs listes d'intentions l'Asie du Sud-est, l'Europe et l'est de l'Asie. 

Néanmoins, ces touristes internationaux ne se rendront pas immédiatement à l'autre bout du monde. Près de la moitié (46%) ne voudront pas en effet voler durant plus de trois à quatre heures. 

«Staycation»: quelles destinations à domicile les étrangers choisissent-ils ? 

Puisqu'ils adoptent le même comportement qu'une majorité de Français en préférant (re)découvrir leur pays, où ces voyageurs d'Asie-Pacifique décident-ils d'aller ? Les Indonésiens ont décidé de visiter Bali tandis que les Thaïlandais optent pour l'authenticité de Chiang Mai ou les belles plages de Phuket et Hua Hin. Les Australiens quant à eux ont de quoi faire avec leur immense territoire ; Melbourne, Sydney et la Gold Coast (située sur la côte est, autour de Brisbane) constituent leurs voyages domestiques de prédilection. Les Vietnamiens font du tourisme à Da Nang, Dalat et Nha Trang. Enfin, les Américains ont prévu de visiter New York, Orlando et Los Angeles. 

Retour à la page d'accueil