Record de visiteur à Japan Impact

ATS

16.2.2020 - 23:10

Le concours de «cosplay» est un incontournable de la Japan Impact.
Source: Japan Impact

La douzième édition de Japan Impact a attiré plus de 9000 visiteurs ce weekend sur le campus de l'EPFL à Lausanne. C'est un record de fréquentation pour cette convention organisée par PolyJapan, une commission étudiante de l’EPFL.

En 2017 et 2018, Japan Impact avait accueilli environ 7000 visiteurs. Lors de cette douzième édition, les curieux ont pu découvrir de nombreuses activités présentant des éléments traditionnels de la culture japonaise, comme la cérémonie du thé ou le port du kimono. Deux conférences sur le thé et le saké japonais ont notamment été proposées en partenariat avec le consulat du Japon, précisent les organisateurs dans un communiqué.

Le concours de «cosplay» a été, comme chaque année, un incontournable de la manifestation. Les participants déguisés en personnages de mangas ou de jeux vidéo se sont succédé pour ce concours associant costume et interprétation.

Le jury a sélectionné trois cosplayers pour représenter la Suisse lors de concours internationaux. Deux d'entre eux se rendront aux Pays-Bas pour la Clara Cow’s Cosplay Cup et une personne ira au Royaume-Uni pour l'Eurocosplay, précise Adrien Pasche.

Retour à la page d'accueil