90% des destinationsRyanair: reprise de 40% des vols en juillet
Relaxnews
12.5.2020 - 11:16
La compagnie aérienne Ryanair annonce mardi la reprise de 40% de ses vols à partir de juillet et la mise en place de mesures sanitaires comme le port de masques et des prises de température pour les voyageurs et le personnel de bord, mais sans imposer la distanciation sociale.
Le transporteur à bas coût irlandais prévoit d'assurer 1000 vols par jour vers 90% des destinations desservies avant la crise sanitaire.
Il explique dans un communiqué que ce plan est conditionné à la levée par les gouvernements des restrictions sur les vols intra-européens et à la mise en place de mesures sanitaires dans les aéroports.
La compagnie annonce justement une série de décisions visant à assurer la sécurité sanitaire de ses passagers et de son personnel.
Ryanair effectuera des contrôles de température à l'entrée des aéroports, exigera le port du masque avant et pendant le vol et recommandera l'enregistrement en ligne, le téléchargement de la carte d'embarquement sur mobile ou encore de privilégier les bagages en cabine.
S'inspirer de l'Asie...
La compagnie dit s'inspirer de l'Asie où, selon elle, les prises de température et les masques ont fait leur preuve pour les vols court-courrier.
En revanche, la distanciation sociale à l'aéroport ou à bord sera simplement «encouragée quand c'est possible», précise le transporteur.
Les services à bord seront en outre revus avec des achats de boissons et de snacks seulement par carte bancaire, tandis qu'il sera interdit de faire la queue pour les toilettes.
«Après quatre mois, il est temps que l'Europe vole à nouveau...»
«Après quatre mois, il est temps que l'Europe vole à nouveau de manière à pouvoir nous réunir entre amis ou en famille, à permettre aux gens de retourner au travail et de relancer le secteur touristique, qui fournit des millions d'emplois», souligne Eddie Wison, directeur général de la compagnie Ryanair.
Pour le transport aérien, une reprise du trafic est vitale, qui plus est lors de la saison estivale, puisque l'absence de toute activité depuis des mois fait fondre à toute vitesse la trésorerie des compagnies et menace leur survie.
Ryanair, qui n'assure plus que quelques vols par jour depuis mi-mars, avait annoncé début mai la suppression de 3.000 emplois, condition pour «survivre» au coronavirus. La plupart de ses concurrentes au Royaume-Uni ont également annoncé des licenciements, à l'instar de British Airways et Virgin Atlantic.
La compagnie avait alors prévenu qu'un retour la normale, c'est-à-dire un programme de vols similaire à ce qui prévalait avant la pandémie, ne serait pas envisageable avant l'été 2022.
Des vacances d’hiver durables à la montagne, c’est possible
Aletsch Arena: le domaine skiable a été désigné comme le plus écologique en 2017. Ses trois localités sont piétonnes.
Photo: aletscharena.ch
Le domaine skiable Schatzalp-Strela à Davos n’emploie aucun canon à neige et revendique le concept de «Slow mountain», un environnement où la détente est privilégiée aux sensations fortes.
Photo: schatzalp.ch
Disentis 3000, un domaine relativement modeste avec 60 km de pistes, promet détente et activités pour toute la famille à 3000 m d’altitude.
Photo: Disentis Sedrun Tourismus
Interlaken: les petits domaines sont souvent les plus écologiques, à l’instar des stations de ski familiales de Beatenberg et de Habkern près d’Interlaken cumulant 40 km de pistes.
Photo: Keystone/Lukas Lehmann
Arosa, l’un des domaines les plus vastes et les plus renommés est toutefois soucieux de l’environnement et des transports publics. Il est membre des Alpine Pearls, un label faisant la promotion de la mobilité douce en vacances.
Photo: Keystone/Ferienregion Lenzerheide
Zermatt, lieu de vacances autoproclamé «le plus durable de Suisse». Station sans voiture, Zermatt a décroché de nombreuses distinctions pour ses efforts en faveur de l’environnement
Photo: Keystone/Jean-Christophe Bott
Scuol: avec Zermatt, l’une des stations les plus durables de Suisse selon l’Association transports et environnement (ATE).
Photo: scuol.engadin.com
Engadin St. Moritz Mountains: dameuses hybrides, énergies renouvelables et émissions réduites de CO2 sont au rendez-vous en Engadine.
Photo: Keystone/Arno Balzarini
Tenna, village de montagne de la région du Safiental, exploite le premier téléski solaire au monde. Long de 450 mètres, il transporte les skieurs sur les hauteurs du domaine, tout en produisant de l’énergie solaire.
Photo: Graubünden Ferien
Originaire d’Emmenbrücke, la société Bächler produit des canons à neige qui n’ont pas besoin d’être alimentés en électricité, faisant ainsi chuter le prix de l’enneigement artificiel.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge