VoyageSurvoler Paris en jetpack, la prochaine attraction virtuelle qui va faire fureur
Relaxnews
21.2.2018 - 13:18
Pas moins de trois années ont été nécessaires pour mettre au point FlyView, la future attraction qui transformera le rêve de voler au-dessus de Paris en réalité. Embarquement dès le 31 mars, au départ de la place de l'Opéra.
S'il existe pléthore de lieux où découvrir Paris sous un autre angle - sur le toit de la tour Montparnasse, au dernier étage de la tour Eiffel, dans la roue de la place de la Concorde ou encore depuis le toit de la Grande Arche de la Défense -, la nouvelle attraction parisienne qui s'apprête à ouvrir proposera des sensations comme nul autre pareil. Les visiteurs enfileront un jetpack, ce fameux réacteur dorsal qui propulse son utilisateur dans les airs. Les vacanciers connaissent déjà ce principe quand ils partent à la plage, où le flyboard propose de nouvelles sensations nautiques en les envoyant par pression à quinze mètres au-dessus de l'eau.
Dans le cas de FlyView, les usagers auront la sensation de survoler Paris, sans quitter le sol. Ils seront munis d'un casque de réalité virtuelle pour visiter les toits de Paris et les célèbres monuments de la capitale française. A la différence des autres attractions d'expérience de réalité virtuelle, les visiteurs ne devront pas se contenter de modélisation en trois dimensions. Un drone et sept caméras ont en effet pris le soin d'immortaliser le panorama parisien à 360°, pour construire ce voyage dans les airs d'un nouveau genre. Plus qu'un "simple" survol, les pilotes d'un jour pivoteront dans diverses directions, effectueront des déplacements latéraux, seront sujets à des accélérations puis des arrêts durant ce voyage de treize minutes.
Une aire de décollage ouvrira ses portes le 31 mars dans le quartier de l'Opéra. 50 jetpacks seront à disposition dans un espace de 800m² répartis sur deux niveaux. Compter 15 euros pour vivre cette expérience.
Voir le clip de présentation de FlyView sur Youtube : https://youtu.be/N2LNvdIfKIE
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes