VoyageTransports en commun : Google Maps aide les personnes en fauteuil roulant
Relaxnews
16.3.2018 - 19:18
La mobilité urbaine des personnes handicapées est un enjeu majeur clairement affiché par de nombreux pays. Pourtant, aujourd'hui, autant dire que le chemin est encore long à parcourir. Un premier pas vient d'être franchi par Google qui propose désormais dans son appli Maps une option pour les personnes en fauteuil roulant, ou à mobilité réduite, pour connaître les bus et métros qui leur sont accessibles.
Pour le moment, seules les villes de Londres, New York, Tokyo, Mexico City, Boston et Sydney sont concernées par cette nouvelle option. Mais Google annonce d'ores et déjà travailler avec d'autres villes dans le monde, et espère des nouveautés à venir dans les mois qui viennent.
La mise en oeuvre de cette nouvelle option est plutôt simple. Après avoir choisi son itinéraire, ainsi que le moyen de transport préféré, il suffit d'aller dans les options et de cliquer sur "Wheelchair accessible" (accessible aux fauteuils roulants, ndlr).
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes