Voyage

Tripadvisor veut devenir le réseau social du voyage

Relaxnews

18.9.2018 - 18:18

Tripadvisor teste actuellement une version bêta qui fera évoluer la plateforme en réseau social
Source: Relaxnews

Le géant de la recommandation sur le web se rêve désormais en réseau social pour voyageurs. Tripadvisor a officialisé le lancement d'une version bêta qui s'appuierait sur les habitudes qu'ont pris les internautes sur Facebook et Instagram, et ce afin qu'ils partagent leur contenu préféré et interagissent avec leur communauté. 

Fort d'une communauté déjà bien installée sur Internet, générant plus de 661 millions d'avis à propos de séjours, d'excursions, de restaurants ou encore de compagnies aériennes, Tripadvisor prévoit de passer la troisième vitesse en évoluant vers le business modèle d'un réseau social. 

Alors qu'aujourd'hui les baroudeurs ont pris l'habitude d'envisager la plateforme comme une aide pour confirmer, ou non, si un professionnel du voyage mérite une visite, Tripadvisor rêve que ses membres s'engagent davantage. Concrètement, ils pourront prochainement créer leur propre profil, où réunir leurs photos, leurs vidéos, leurs avis sur des tables récemment testées ou des hôtels tout juste réservés. A l'instar d'un Facebook ou d'un Instagram, les internautes pourront ajouter les comptes d'autres membres pour suivre leurs nouvelles péripéties. 

Selon Tripadvisor, il s'agit d'accompagner les voyageurs dans leur inspiration. Pour ce faire, le géant américain a sollicité plus de 500 marques affiliées au voyage, tels que National Geographic, Travel Channel ou encore GoPro, mais aussi des influenceurs pour partager leurs propres contenus et enrichir cette nouvelle version. Les membres de Tripadvisor seront ainsi invités à se constituer des listes d'envie pour compiler un maximum d'informations en vue de leur prochain séjour, construisant alors leur propre guide personnalisé. 

A noter que cette nouvelle version de Tripadvisor, qui doit être lancée d'ici la fin de l'année, s'accompagnera d'une optimisation de l'application mobile du site. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews