VoyageUn premier hôtel à capsules a ouvert en Suisse
Relaxnews
5.11.2018 - 18:18
Le concept nippon d'hôtels à capsules arrive en Suisse avec l'ouverture à Lucerne d'un établissement proposant des cabines de 3 mètres cubes.
Situé au cinquième étage d'un espace de co-working proche du quartier historique de la ville, le Capsule Hotel Lucerne se présente comme une solution abordable proposée à ceux qui recherchent surtout un endroit où dormir.
Comme les hôtels japonais de ce type, la version suisse comporte de petites cabines où tout est automatisé, notamment les formalités d'arrivée et de départ.
Ces capsules sont équipées d'un téléviseur, d'un coffre, d'un miroir, d'un éclairage à intensité variable, d'un port de charge USB, de linge de lit et de serviettes.
Pour un budget légèrement plus élevé, on peut s'offrir un plus grand lit, plus d'espace (assez pour se tenir debout) et une fenêtre.
Une salle commune et une cuisine sont à disposition.
Une publication partagée par capsule hotels (@capsule_hotel_lucerne) le
Lucerne est la dernière ville en date à accueillir ce concept futuriste.
La Belgique a accueilli son Antwerp Student Hostel dès 2014.
Ailleurs, les touristes ont déjà pu tester le Nonze Hostel de Pattaya en Thaïlande, l'UZ Hostel de Taipei et le Capsule Hotel Astil Dotonbori d'Osaka au Japon.
Les quantités de CO2 émises par notre société sont considérables. La flexibilité dans notre travail peut toutefois permettre de réduire activement ces émissions: en travaillant un seul jour par semaine à domicile, nous pourrions économiser 1'400 tonnes de CO2 chaque semaine.
Photo: Keystone/Gaetan Bally
Grâce à la numérisation des flux d'informations, cela devient de plus en plus facile car nos besoins en papier sont limités. Dans notre travail quotidien, les courriels, les fichiers PDF ainsi qu'un stockage bien organisé des données nous permettent d'économiser des quantités de papier bien plus importantes que par le passé.
Photo: Keystone/Gaetan Bally
Travailler de manière flexible augmente la productivité. Renoncer à des heures de travail et de présence rigides accroît la productivité des employés d'environ 12%.
Photo: Keystone/Martin Ruetschi
Cela permet en outre d'alléger les infrastructures. Nous aurions en effet 7% de voyageurs en moins, tant sur la route que sur le rail si, chaque semaine, chacun d'entre nous acceptait d'effectuer deux trajets supplémentaires en dehors des heures de pointe.
Photo: Keystone/Gaetan Bally
Enfin, cela rendrait la journée de travail plus souple et plus relaxante, car qui peut échapper au stress au bureau?
Photo: Keystone/Petra Orosz
L'impact serait positif sur votre équilibre de vie, ce que vos proches ne manqueront pas de remarquer et d'accueillir favorablement
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge