Voyage Un restaurant autrichien décroche les trois étoiles dans le guide Michelin «Main Cities of Europe»

Relaxnews

28.3.2019 - 12:16

Le guide Michelin «Main Cities of Europe 2019» compte un nouveau restaurant «Trois étoiles» à Vienne
Le guide Michelin «Main Cities of Europe 2019» compte un nouveau restaurant «Trois étoiles» à Vienne
Source: Relaxnews

Le chef Juan Amador vient d'obtenir les trois macarons dans le nouveau guide Michelin «Main Cities of Europe» pour son restaurant éponyme situé à Vienne. 

Situé à deux pas du centre historique de Vienne, Juan Amador accueille les convives dans un décor de cave à vins. Le chef germano-espagnol avait déjà décroché les deux étoiles en 2017 grâce à sa cuisine épurée servie sous une voûte en briques. Membre de Relais & Châteaux, le réseau d'établissements hôteliers de prestige décrit même «Amador» comme la table la plus avant-gardiste de la capitale autrichienne. Pour Michelin, la cuisine du chef y est «intense et pleine de contrastes». 

Vienne impose sa marque dans ce nouveau guide «Main Cities of Europe», publié le 27 mars, avec une autre table auréolée d'une étoile ouverte il y a moins d'un an : Aend. On y trouve aussi des tables accessibles, capables de servir une cuisine à bon rapport qualité-prix. Deux adresses ont en effet été distinguées d'un bib gourmand, à savoir DiningRhum et Gasthaus Seidl. 

L'Europe de l'Est appuie sa présence à travers la scène gastronomique hongroise. Situés à Budapest, les restaurants Stand et Babel obtiennent pour leur part une étoile. 

Comme le précisait la presse croate début février, la Croatie fait une apparition pour la première fois dans ce guide complet dédié à un tour d'Europe des meilleures tables. Zagreb incarne particulièrement la nouvelle destination culinaire du pays, grâce à une étoile attribuée au restaurant Noel et un bib gourmand décerné à Agava et Tač.

Par ailleurs, Reykjavik est intégrée pour la première fois dans cette parution européenne. Un Bib gourmand a été attribué à la cuisine de comptoir de Skál!, qui reçoit les foodies au sein du tout premier food market d'Islande.

Au total, le guide Michelin «Main Cities of Europe» présente les restaurants de 38 villes de 22 pays. Parmi plus de 1.900 adresses, 23 sont auréolées de trois étoiles, 92 de deux et 382 d'une étoile.  

Retour à la page d'accueil