Autonomous Travel Suite par Aprilli
Autonomous Travel Suite par Aprilli
Autonomous Travel Suite par Aprilli
Autonomous Travel Suite par Aprilli
Une suite hôtelière ambulante et autonome ?
Autonomous Travel Suite par Aprilli
Autonomous Travel Suite par Aprilli
Autonomous Travel Suite par Aprilli
Autonomous Travel Suite par Aprilli
Est-ce une maison mobile? Une voiture autonome? Non, il s'agit d'une «suite autonome, qui se veut le futur de l'hôtellerie.
Récompensée aux Radical Innovation Awards 2018 de New York (un événement dédié aux grandes innovations du monde de l'hôtellerie), l'Autonomous Travel Suite s'appuie sur la technologie de déplacement autonome.
Comme un mobile home, ce prototype est totalement aménagé. Le concept d'Aprilli? Permettre aux voyageurs, qui se déplacent pour le loisir ou pour le travail, d'user de leur temps plus efficacement.
Cette suite compacte et mobile est en effet capable de se garer seule devant un «Hôtel Autonome». Elle s'intègre alors à l'établissement hôtelier fixe.
Le concept cible plus particulièrement le voyage sur les routes américaines, où les grandes villes sont à bonne distance les unes des autres et parfois séparées par 10 heures de route.
En sachant que les vols domestiques peuvent prendre de 5 à 6 heures en incluant le temps passé à l'aéroport, l'Autonomous Travel Suite compte utiliser l'argument du gain de temps pour séduire les voyageurs d'affaires.
L'Islande et ses paysages de rêve
L'Islande et ses paysages à faire rêver
Pour un moment exceptionnel même en hiver: les sources chaudes du lagon bleu (Blue Lagoon).... L'Islande compte parmi les meilleures destinations pour les amoureux de la nature. Les paysages de cette île dans l'océan Atlantique Nord sont spectaculaires et incomparables. Des volcans surréalistes, des cascades impressionnantes et les fameuses sources chaudes naturelles sont plus que visités en été contrairement au moment de la saison froide que les touristes craignent. L'hiver est toutefois la saison idéale pour découvrir l'Islande d'une autre façon. Parcourez notre galerie d'images...
Un paysage comme sorti d'un conte d'hiver: la montagne de Kirkjufell est entourée de cascades gelées.
Un panorama inoubliable: la cascade Gulfoss, située au sud du pays sur le «Golden Circle», circuit touristique le plus fréquenté d'Islande.
Le bleu lumineux du Vatnajökull, second glacier le plus volumineux d'Europe, est visible de loin.
Le meilleur moyen d'avancer dans le paysage islandais enneigé ce sont les motoneiges. Des guides expérimentés conduisent les expéditions.
Par nuits d'hiver étoilées, on peut admirer les fameuses aurores boréales, ce phénomène époustouflant de la nature, comme ici, à la cascade Öxaráfoss.
Des champs de lave enneigés au beau milieu desquels émerge une église noire: même en hiver, ça vaut le coup de traverser les paysages arides de l'Islande.
Les petits chevaux islandais avec leur constitution robuste sont parfaitement adaptés au climat froid. On en croise constamment lors de voyages à travers le pays.
De jour, le ciel offre également un magnifique spectacle.
En été, les chalets affichent souvent complet pour les touristes. En hiver on trouve plus facilement une place pour se réchauffer dans un environnement spectaculaire.
On trouve aussi des paysages enneigés et des terres glacées qui pourraient sortir tout droit d'un conte d'hiver dans la région d'Austurland ("Les fjords de l'Est").
Si l'Islande est plutôt une destination pour le ski de fond, on y trouve également de plus en plus de possiblilités pour le ski et le snowboard.
La capitale Reykjavik ressemble à une ville de conte de fée enneigée!
Hallgrímskirkja est une église moderne et de valeur architecturale à Reykjavik. En hiver, elle est illuminée de maniêre festive.
La neige s'étend à perte de vue: lors d'un voyage en islande Reykjavik est souvent point de départ et de retour...
Retour à la page d'accueil