VoyageVacances de Noël : c'est le moment ou jamais de réserver son hôtel
Relaxnews
9.11.2017 - 17:18
D'après les données publiées jeudi 9 novembre par Tripadvisor, la période du 9 au 18 novembre serait la plus propice aux économies pour les vacanciers qui ont prévu un séjour à l'étranger à l'occasion des fêtes de fin d'année.
En comparaison aux "tarifs de pointe", les voyageurs peuvent espérer économiser jusqu'à 21% sur le prix d'une nuit à l'hôtel en Europe s'ils réservent entre le 9 et le 18 novembre. Paris et Prague s'imposent comme les destinations les plus avantageuses, avec une baisse de 35% chacune.
Si le projet de séjour hôtelier se porte sur les États-Unis, le rabais est de l'ordre de 18%, tandis qu'en Asie on ne peut pas compter sur plus de 12%.
Pour déterminer cette échelle de réductions, Tripadvisor a analysé les données historiques des prix des hôtels pour identifier les périodes offrant les tarifs les plus bas pendant les vacances dans les destinations les plus populaires du monde.
Pour ceux qui ont prévu de passer Noël à l'étranger, mieux vaut embarquer le dimanche 24 décembre, et profiter d'une réduction de 14% par rapport à un départ le samedi 23 décembre. Même constat pour le réveillon de la Saint-Sylvestre : les billets d'avion sont alors 12% à 23% moins chers que la veille.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes