Voyage Vers la fin des échantillons dans les salles de bains des hôtels IHG

Relaxnews

31.7.2019 - 12:17

Vers la fin des échantillons dans les salles de bain des hôtels
Vers la fin des échantillons dans les salles de bain des hôtels
Source: Relaxnews

Gel douche, shampoing, lait pour le corps... Les petites bouteilles pour faire sa toilette mises à disposition gratuitement dans les hôtels du géant hôtelier IHG vont disparaître d'ici 2021 au profit de contenants grand format dans le but de lutter contre les déchets en plastique, annonce le groupe qui compte des établissements comme InterContinental ou Crowne Plaza. 

Les échantillons des salles de bains dans les hôtels vont-ils devenir le nouveau cheval de bataille de la lutte pour la préservation de l'environnement ? Alors que compagnies aériennes et établissements hôteliers bannissent tour à tour l'usage des pailles et des objets en plastique à usage unique, le groupe IHG vient d'officialiser la fin de ces petites bouteilles remises gracieusement aux voyageurs, que bon nombre adorent glisser dans leurs trousses avant la fin de leur séjour.

Les bouteilles grands formats étaient jusqu'ici l'un des outils des concepts low-cost de l'hôtellerie, sinon de ceux qui misaient au contraire sur une philosophie éco-responsable. Ce type de contenants deviendra à terme la norme. IHG a prévu de supprimer 200 millions d'échantillons cette année et envisage la fin de la transition pour 2021. Une telle décision ne peut être prise à la légère puisque le géant de l'hôtellerie compte près de 843.000 chambres, lorsque l'on regroupe l'ensemble de ses marques. 

Chaque enseigne a prévu de choisir des bouteilles grands formats en phase avec le standing et l'esprit de l'hôtel. Fraîchement débarquée dans le portefeuille de l'InterContinental Hotels Group, la chaîne Six Senses Hotels Resorts & Spas a opté pour des distributeurs en céramiques rechargeables par exemple. 

Retour à la page d'accueil