La ville de Vevey (VD) fait partie de la fameuse liste annuelle des 52 destinations incontournables du New York Times. Le grand quotidien américain a publié mercredi ses choix pour l'année 2019. L'Office du Tourisme du Canton de Vaud se félicite de cette distinction.
"Nous sommes fiers de cette reconnaissance dans le New York Times, la deuxième dans un intervalle de trois ans. Cette sélection propulse la région au rang des meilleures destinations au monde", a réagi dans un communiqué Andreas Banholzer, directeur de l'Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV).
Vevey est la seule destination suisse dans cette sélection "52 Places to Go in 2019". Dans l'édition en ligne du "NYT", la ville figure en 49e position de cette liste, qui n'est pas un classement à proprement parler.
La Fête des Vignerons, son caractère unique, sa célébration une seule une fois par génération, son ancrage dans l'histoire et la tradition viticole de la région, de même que les vignes de Lavaux classées à l'Unesco, ont visiblement convaincu la rédaction du journal de la côte Est.
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024